Dr.Martens, Converse, Kickers, Steel, Tredair, Tuk, Underground: Achetez en ligne
  Communauté   Humour   Internet   Services   Voisinage





---------------------------
Devenez partenaire
avec nous

---------------------------

---------------------------
Affichez notre logo
---------------------------





































































































































































































































































































AVERTISSEMENT!
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou problèmes résultant de l'utilisation d'une des astuces présentées sur se site. Les astuces sont testées et fonctionnelles, mais ne peuvent pas nécessairement fonctionner sur toutes les versions des logiciels et ordinateurs. Certaines astuces nécessites une connaissance plus appronfondie, mais en général elles sont assez facile d'emploi.


ASTUCE 1      ADRESSE IP ET SÉCURITÉ
Première astuce: Trouver son adresse IP, voici deux méthode: la première, allez dans le menu Démarrer, puis dans Éxécuter, tapez: winipcfg puis validez. C'est un petit utilitaire qui vous donnera les informations sur votre connexion et votre adresse IP. (À noter que l'adresse IP reste fixe seulement pour la connexion par cable modem, mais elle change quand c'est par modem ordinaire.) L'autre méthode: allez dans le menu Démarrer, puis dans programme, puis choisir le programme MS-DOS, par la suite tapez ceci dans la fenêtre de MS-DOS: arp -a Ce qui vous donnera votre adresse internet et votre adresse physique de la machine.

Deuxième astuce: Éliminer l'espion qui vient avec ICQ. Plusieurs petits logiciels de messagerie comme ICQ ou autres vous espionnent à votre insu, voici un petit truc pour enlever celui de ICQ. Allez dans le menu: Démarrer/Éxécuter/Regedit puis trouvez ce fichier: HKEY_CURENT_USER/Software/Mirabilis/ICQ/Defaultprefs et par la suite il vous faudra éditer le clef, c'est à dire: double cliquez deux fois sur le fichier (clef/hkey) en question et changez le Yes par Non et validez. (ATTENTION: cet astuce est pour ceux qui ont certaines connaissances, ne pas toucher les autres clefs si vous n'y connaissez rien, il s'agit seulement de trouver la bonne clef, c'est tout).
ASTUCE 2      PUBS INDÉSIRABLES DANS OUTLOOK EXPRESS
Qui n'a pas reçu de la pub indésirable et non-solicitée par l'entremise du courrier. Si vous avez le logiciel Outlook Expresse (version Internet Explorer 5), vous pouvez bloquer, supprimer les emails avec leurs éternelles offres à ne pas manquer, rien de plus facile, mais qui vous prendra un peu de votre temps pour paramétrer Outlook Express. Voici comment faire: allez dans le menu: Outils, puis choisissez: Règles de messages et delà vous pouvez paramétrer à peu près tout ce que vous voulez. Dans les règles du courrier, vous pouvez bloquez les noms, les mots, adresses de courriel qui reviennent le plus souvent dans votre boîte de courrier (ceux que vous ne voulez pas garder). Vous avez aussi le choix de les copier, les déplacer dans un autre dossier ou de les supprimer (qui est un meilleur choix). Vous pouvez faire la même chose pour les news. Celà peut prendre un peu de temps pour paramétrer tout ça, mais ça en vaut vraiment la peine, croyez moi!
ASTUCE 3      RACCOURCIS INTERNET EXPLORER
Pour ne pas taper www. et .com à chaque fois que vous inscrivez une adresse web dans votre navigateur, il suffit de taper l'adresse sans le www. et .com (Exemple: quebec-francais) et puis appuyez en même temps sur les touches: Ctrl et Entrée, ceci vous vous pointera sur: www.quebec-francais.com (d'après notre exemple de tout à l'heure). Aussi si vous appuyez sur les touches: Shift et Entrée en même temps après avoir inscrit votre mot clé dans la barre d'adresse de Internet Explorer vous serez pointé sur les moteurs de recherche intégrés à celui-ci.
ASTUCE 4      NOUVELLE FENÊTRE
Pour ouvrir n'importe quels liens dans une nouvelle fenêtre sur Internet Explorer, même si ce n'est pas le cas, rien de plus facile, il s'agit de garder la touche: Shift enfoncée et puis de cliquer par la suite sur le lien en question, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et le tour est joué. Deuxième petit truc avec Internet Explorer: Quand vous allez sur des sites qui ont un fond musical sur la page et que vous voulez vous en débarasser, appuyez sur la touche: ECHAP (Esc) et voilà c'est fait.
ASTUCE 5      MENU DÉMARRER
Vous pouvez redémarrer Windows sans votre PC au complet, c'est possible, il s'agit d'aller comme à l'habitude dans: démarrer (Start), puis Arrêter (Shut Down), dans la fenêtre, choisir: Redémarrer, mais avant de cliquez sur Ok, maintenez enfoncé la touche: Shift et par la suite vous pouvez cliquer sur OK. Seul Windows redémarrera et pas votre PC, plus rapide comme technique. Deuxième truc avec le menu: Démarrer, pour accéder rapidement à l'Explorateur Windows, cliquez avec le côté droit de la souris sur Démarrer et choisir: Explore. Dans le même ordre d'idées: Démarrer / Ouvrir, vous accederez à tous vos programmes sur votre disque dur.
ASTUCE 6      OUVERTURE DU CD ROM
Rien de plus agaçant que le cédérom que vous insérez dans votre lecteur s'ouvre automatiquement. Pour changer cettte fonction, il suffit d'éffectuer un clic du côté droit de votre souris sur: Poste de travail, puis propriétés et par la suite sur l'onglet gestionnaire de périphériques. Après coup, localisez votre Lecteur CD ROM dans la liste des matériels, puis double cliquez dessus et dans onglet Paramètres (options) vous n'avez qu'à décocher l'insertion automatique, puis validez votre action en cliquant sur Ok. Cependant il vous faudra redémarrer votre ordinateur.
ASTUCE 7      MANIPULEZ VOS FENÊTRES
La première astuce consiste à pouvoir agrandir ou réduire les fenètres de Internet Explorer. Habituellement, vous devez cliquer sur le petit carré en haut à droite de la fenêtre, l'autre méthode est tout simplement de double cliquez n'importe où sur la barre supérieure de la fenêtre et elle s'agrandira ou rétrécira selon le cas. Deuxième astuce consiste à ouvrir les fenêtres de Internet Explorer ou celle Explorer Windows en plein écran. Rien de plus simple, il s'agit d'appuyer sur la touche F11 pour mettre en plein écran et d'appuyer à nouveau pour la remettre à la normal. Troisième astuce, cette fois-ci sous Dos, pour agrandir en plein écran ou remettre la fenêtre à la normal, maintenez Alt + Entrée.
ASTUCE 8      TAILLE DES POLICES SUR INTERNET EXPLORER
Un petit truc intéressant pour ceux qui ont de la difficulté à lire quand vous êtes sur Internet Explorer, mais cependant il vous faut la souris à molette (i.e. la petite roulette dans le milieu de la souris). Voici l'astuce: pour agrandir la police de caractères, vous n'avez qu'à maintenir la touche Ctlr et en même temps tournez la molette (roulette) en avant (pour réduire) ou en arrière (pour agrandir). Très pratique et surtout beaucoup plus rapide que d'aller dans le menu affichage / grandeur de la fonte.
ASTUCE 9      OUTLOOK EXPRESS
Voici deux petites astuces pour configurer votre courriel dans Outlook Express. La première astuce est de proposer une période de temps pour que Outlook Express vous affiche que vos messages ont été lus. Quand vous ouvrez Outlook, vous vérifiez rapidement votre courriel reçu, mais à la base, il affiche lus après 5 secondes, pour changer ces paramètres, il suffit d'aller dans le menu: Outils / Options / Lecture et changez le temps des messages lus à votre choix (10, 20, 40, 60 secondes). Deuxième astuce est de vous donner la possibilité d'écrire une signature à chaque email que vous envoyez. Allez dans le menu: Outils / Options / Signatures, puis cliquez sur: le bouton Nouvelle et par la suite choisissez (un peu plus bas) une signature texte ou à partir d'un fichier existant que vous avez dans votre ordinateur. Si vous optez pour une signature texte, il vous suffira de l'éditer directement à partir de la fenêtre de Signature. Puis validez et fermez la fenêtre en cliquant sur Ok. À l'avenir tous vos messages auront la signature que vous avez éditez, très pratique pour les travailleurs autonomes et les entreprises de toutes sortes, mais aussi très amusant pour monsieur et madame tout le monde. Vous pouvez écrire des blagues, pensées du jour, de la semaine, etc...
ASTUCE 10      COPIER-COLLER
Vous voulez imprimer une partie d'un texte et faire un copier-coller du contenu d'un site web avec Internet Explorer sans prendre au complet tout le texte, vous avez une solution simple. Il suffit de faire un copier-coller dans Word, sauf que Word vous le copie avec sa mise en forme, i.e. il le copie avec sa couleur orginale, ses tableaux, liens, listes, etc (Exemple un texte est en jaune sur le site web, quand vous faite un copier-coller dans Word, votre texte sera en jaune), pour remédier à celà, il suffit d'aller dans le menu Édition de Word et choisir: Collage spécial, puis sélectionnez l'option: Texte non mis en forme et validez. Votre texte à présent sera en noir comme à l'habitude.
ASTUCE 11      ICÔNE DE BUREAU
Si vous utilisez plusieurs logiciels en même temps, plusieurs fenêtres sont alors ouvertes ce qui peut s'avérer très long pour retourner sur le bureau de Windows en réduisant toutes les fenêtres qui sont ouvertes. Un moyen simple et rapide sous Windows 98 est de cliquez sur l'icône du bureau dans la barre de tâche près du menu Démarrer. Mais si il n'est pas déjà là, vous pouvez créer cet icône en cliquant sur la barre de tâche avec le côté droit de la souris et aller dans: barre d'outils et par la suite cocher: lancement rapide (quick lunch), l'icône du bureau apparaîtra dans la barre de tâche. En plus si vous avez d'autres icônes de logiciels que vous aimeriez avoir dans votre barre de tâche, rien de plus facile, cliquez sur l'icône en question et gardez enfoncé tout en glissant l'icône avec la souris sur la barre de tâche. Tous vos logiciels préférés seront en vue et prêt à l'emploi de façon rapide. Simple comme astuces mais très pratique.
ASTUCE 12      DÉSINSTALLATION DE LOGICIEL
Beaucoup utilisent à tort l'explorateur Windows pour désinstaller un logiciel. Cette pratique est simple, mais très dangereuse, car vous pouvez éffacer des fichiers partagés essentiels, ce qui provoquera peut-être quelques déffectuosités avec certaines applications. Pour ne pas faire cet erreur, il faut faire la méthode suivante: Allez dans votre panneau de configuration (accessible par l'icône Poste de travail de votre bureau ou par menu démarrer/paramètre) Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes. Dans le panneau de contrôle, cliquez sur: Ajout et suppression de programme. Une autre fenêtre s'ouvrira et sélectionnez le logiciel (programme) que vous voulez désinstaller dans la liste qui se retrouve dans l'onglet: Installation/Désinstallation. En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur: Ajout/Suppression de programmes. Une fenêtre de désinstallation apparaîtra et puis confirmez votre choix. Mais attention, si Windows vous vous averti que l'éffacement d'un fichier pourrait causer du tort à votre machine, alors vaut mieux choisir de ne pas éffacer ce fichier (si c'est un fichier nécessaire à d'autres applications). Mais en général, c'est très facile et simple d'utilisation comme procédé. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel de désinstallation qui est souvent compris avec le logiciel que vous avez installé. Il s'agit d'aller dans démarrer/programmes et delà choisir le logiciel en question et si il y a un logiciel de désinstallation compris avec, alors l'utiliser, sinon, prendre la méthode mentionnée ci-haut.
ASTUCE 13      PLANTAGE
Votre machine ou votre souris ne répondent plus ou la fenêtre active de votre logiciel devient blanche, que faut-il faire? Le problème est soit: votre système est débordé ou soit l'application en cours est gelée. La solution: attendre un peu ou fermer l'application qui ne répond plus en appuyant simultanément sur Ctrl + Alt, en les maintenant enfoncées et en même temps appuyez sur la touche delete (Ctrl + Alt + Del) une seule fois. La fenêtre: fermer le programme apparaîtra, il faut que le programme qui ne répond pas soit sélectionné et cliquez sur: fin de tâche pour fermer le programme. Si tout va bien le programme fermera, sinon, il vous faudra refaire: Ctrl + Alt + Del (cliquez sur delete deux fois, celà à pour effet de redémarrer votre machine). Si rien ne fonctionne, répétez encore ou fermez votre ordi par la méthode plus drastique, i.e. en la fermant manuellement par le bouton power de votre ordi. Quand votre ordi redémarrera, le scandisk scannera tout votre disque dur et fera la réparation des problèmes engendrés par les applications qui étaient en cours. Un autre problème qui arrive souvent est l'arrivée d'une fenêtre de windows: opération non conforme. Solution: redémarrer votre ordi, même si ça ne cause aucun problème apparant. Et pour finir, si votre machine ralentit considérablement, sauvegardez vos documents en cours et puis redémarrer votre ordi, celà arrangera les éventuels problèmes et/ou réglera le blocage de la mémoire.
ASTUCE 14      RACCOURCIS CLAVIER TRÈS PRATIQUES
Voici quelques petits trucs (raccourcis) qui vous aiderons à accéder aux fonctions que vous utilisez les plus souvent avec votre ordinateur. Avec EXPLORER: 1 - Ouvrir une nouvelle fenêtre: PC(Maj enfoncé + cliquez sur lien), MAC(Pomme enfoncé + cliquez sur lien). 2 - Mettre la page pleine écran: PC(F11). 3 - Actualisé la page: PC(F5 ou Ctrl + r), MAC(Pomme + r). 4 - Défiler la page: PC et MAC(barre d'espacement ou flèches). 5 - Sélectionner l'adresse de la page: PC(Alt + d), MAC(Pomme + L). 6 - Imprimer la page: PC(Ctrl + p), MAC(Pomme + p). 7 - Afficher le code de la page: MAC(Pomme + e). 8 - Actualisé la page: PC(Ctrl + r),
MAC(Pomme + r). 9 - Ajouter la page dans les favoris: PC(Ctrl = d), MAC(Pomme + d).
Avec NETSCAPE NAVIGATOR: 1- Actualisé la page: PC(Ctrl + r). 2 - Afficher informations du site: PC(Ctrl + I). 3 - Afficher la source de la page: PC(Ctrl + u). 4 - Ajouter la page dans les favoris: PC(Ctrl = d). 5 - Imprimer la page: PC(Ctrl + p).
6 - Ouvrir le carnet d'adresse: PC(Ctrl + Maj + 2).
Au tout début les raccourcis clavier vous semnblerons un peu fastudieux, mais avec le temps vous les utiliserez continuellement.
ASTUCE 15      PETITS TRUCS POUR NE PAS LAISSER DE TRACE
Pour ne pas laisser de trace sur le net et dans votre ordinateur quand vous le partagez avec quelqu'un d'autre (ex: famille, coloc, ou endroit public), il suffit de suivre ces petits conseils bien simple. Pour ne pas donner trop d'information sur vous (nom, adresse de courriel, etc) qui proviennent de votre ordi, il suffit de désactiver les cookies que plusieurs sites web nous envoient dans notre ordi pour avoir des infos sur nous. Avec Internet Explorer, allez dans le menu: outils et choisissez: option internet, puis allez dans l'onglet: sécurité et cliquez sur: personnaliser le niveau. Dans cette fenêtre, allez dans la section cookies et cochez une des trois cases. Si vous choisissez de ne pas accepter les cookies, vous ne serez plus capable d'aller sur certains sites. Vous pouvez choisir de demander l'autorisation de cookies, c'est une méthode un peu énervante de se faire demander à chaque fois: acceptez-vous ou non le cookie, mais ce sera votre choix. Un autre moyen est tout simplement de les supprimer après votre navigation sur internet. Menu: Option internet, puis choisir: supprimer les fichiers ou aller dans l'option à droite: préférence (setting) pour réglez le tout à votre guise. Pour ne pas laisser de trace sur votre ordi, cliquez sur: supprimer l'historique dans le même menu. Pour Netscape, allez le menu: Édition (edit) et préférence puis: navigateur / supprimer l'historique et supprimer barre d'adresse. Pour supprimer les cookies avec Netscape, il suffit d'aller dans: Avancé du même munu juste mentionné et faîte: supprimer mémoire cache des fichiers temporaires (cookies). Des petits trucs pour ne pas laisser trop de trace sur votre ordi, assez simple, mais un peu plus rassurant.
ASTUCE 16      PERSONNALISER LA BARRE DE LIENS
Vous pouvez personnaliser la barre de liens du navigateur Internet Explorer très facilement. Premièrement faire apparaître votre barre de liens en allant dans le menu affichage (view) et choisir: barres d'outils (tools bars) et cliquez sur liens (links). Votre barre de liens sera en évidence sur le navigateur à côté des îcones: courrier (mail) imprimer (print), etc. Deuxièment, vous pouvez mettre quelques liens que vous visitez le plus souvent dans cette barre. Quand vous ajoutez votre site préféré dans vos favoris, envoyez le dans dossier: liens (links). Pour voir votre site au premier rang dans le dossier lien, vous n'avez qu'à glisser en maintenant enfoncée votre souris jusqu'au tout début du dossier liens (avant tous les autres). Comme ça, à chaque fois que vous ouvrirez Internet Explorer, vous verrez votre site préféré à côté des îcones. Très pratique et rapide pour accéder à un site que vous visitez souvent. À noter que vous pouvez déplacer votre barre de liens où bon vous semble, en gardant enfoncé votre souris sur la barre de liens et glissez à l'endroit désirée.
ASTUCE 17      ENREGISTRER UNE IMAGE
Pour sauvegarder une image qui se trouve sur une page web, vous devez cliquer avec le côté droit de votre souris et dans le menu choisir: sauvegarder sous (save as), mais une méthode encore plus simple que vous pouvez faire pour copier une image, là voici: Cliquez une fois sur l'image en question avec le côté gauche de votre souris et maintenez le enfoncé et glissez la souris jusqu'à votre bureau ou à un autre endroit de votre choix. Par exemple: votre disquette (A), un dossier dans votre disque dur (C) ou sur un lecteur zip. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir votre explorer windows et rétrécir la fenêtre pour pouvoir glisser l'image jusqu'au dossier voulu. Vous pouvez aussi faire des copies collées de cette manière dans différentes applications. Un truc vraiment facile! PC et MAC
ASTUCE 18      ENVOYEZ UN MESSAGE DISCRET
À PLUSIEURS PERSONNES EN MÊME TEMPS
Dans le logiciel Outlook Express 5, vous pouvez envoyer un message à plusieurs personnes à la fois sans qu'ils voient toutes les adresses des destinataires dans leur message à la reception de votre envoi. Première chose à faire, ouvrez une nouvelle fenêtre pour envoyer un nouveau message, puis allez dans le menu: Outils (tools) puis choisissez: Carnet d'adresse. Puis cliquez sur Nouveau et Nouveau groupe. Nommez le groupe dans la case à cet effet (en haut), puis cliquez sur: sélectionner les membres et choisissez les personnes que vous voulez envoyer un message et validez en cliquant sur OK. Dans la fenêtre du nouveau message, choisissez les destinataires en cliquant sur le petit livre TO: et là retrouvez votre dossier que vous venez de créer, sélectionnez celui-ci et envoyez le dans: les messages du destinataire (message recipients) et validez à nouveau sur OK. Voilà vos destinataires seront invisibles, et le message du destinataire indiquera le nom du dossier que vous avez créez, C'est tout!
ASTUCE 19      CRÉEZ UNE ÎCONE POUR FERMER WINDOWS RAPIDEMENT
Voici un raccourci pour fermer Windows (fermeture de votre ordi) très rapidement. Cliquez sur la barre d'outils (barre grise en bas de votre écran) et choisissez: ouvrir, une fenêtre nommée: Quick Lunch s'ouvrira, allez dans le menu: Fichier (file) et cliquez sur: nouveau, puis sur: raccourci (shortcut). La fenêtre de raccourci apparaîtra et rentrez dans la boîte de dialogue ceci: C:\WINDOWS\RUNDLL32.exe user.exe,ExitWindows (Important: Si Windows est situé à un autre endroit que le lecteur C, changez la lettre à l'endroit où il est situé. ex: D: E:), puis faîte: suivant et entrez un nom à ce raccourci Exemple: fermeture de Windows) et enfin: terminer. Votre îcone de fermeture Windows apparaîtra dans la barre de tâche en bas, il vous reste qu'à l'essayer pour fermer Windows.
ASTUCE 20      ÉFFACER L'HISTORIQUE DANS LA BARRE D'ADRESSE.
2 - IMPRIMER UNE PARTIE D'UN TEXTE SUR UNE PAGE WEB
Deux petits trucs pour cette semaine, le premier: Comment éffacer les adresses dans la barre d'adresse avec Explorer? Très facile, il suffit d'aller dans le menu: Outils du navigateur Explorer et de choisir: Option Internet, puis dans l'onglet: général, cliquez sur éffacer l'historique. Voilà, toutes les adresses seront éffacées. Avec Avec Netscape, allez dans: Édition / préférence / éffacer barre adresse. Deuxième petit truc simple: Comment imprimer une partie dans une page web sans imprimer toute la page ou imprimer des textes en blanc sur fond noir? Cliquez au début du texte que vous voulez imprimer, puis appuyez sur la touche: shift et maintenez-la enfoncée et cliquez à la fin du texte que vous voulez imprimer, alors tout votre texte sera sélectionné, il vous reste qu'à faire copie (Ctrl + C) et collé (Ctrl + V) dans votre logiciel de traitement de texte (Words, etc...) et puis imprimez le tout.
ASTUCE 21      Sécurité
Voici un petit truc très simple mais grandement important. Comment scanner vos documents à partir d'une disquette, d'un disque et d'un cd ou de fichiers téléchargés sur internet par votre logiciel de courrier? Cliquez du côté droit sur votre disquette ou tout autres sources (zip, cd) ou le fichier sélectionné et dans le menu apparaissant, choisissez: Analyser avec... (l'anti-virus installée dans votre ordi). Votre anti-virus prendra en charge votre fichier pour le scanner et vous avertira si il a trouvé un virus ou non. Le même procédé pour les fichiers que vous recevez dans votre logiciel de courrier, téléchargez le fichier à l'emplacement de votre choix et par la suite cliquez (côté droit) sur le fichier en question et faite analyser... IMPORTANT: Analysez tous vos fichiers provenant de l'extérieur même ceux de sources connues. Mieux vaut prévenir que guérir.
ASTUCE 22      Le bureau de Windows
Après avoir installé plusieurs logiciels ou applications dans votre ordinateur, vous vous ramassez avec beaucoups d'icônes (raccourcis bureau des logiciels), et celà devient encombrant et en désordre, la solution la plus simple pour remettre de l'ordre sur votre bureau, consiste à créer un nouveau dossier, en cliquant du côté droit sur votre bureau et dans le menu choisissez: nouveau/dossier, puis donnez lui un nom. Par la suite, cliquez (côté droit) sur la barre de tâche de Windows et allez à: barre d'outils/nouvelle et dans la fenêtre cliquez sur le dossier que vous avez créez sur votre bureau, puis validez. La nouvelle barre de tâche appaîtra dans votre barre actuelle, il vous reste a cliquez sur la nouvelle barre tout en maintenant enfoncé du côté gauche de la souris et déplacer vers le bureau. Là, vous pouvez insérer les raccourcis (icônes) dans votre nouvelle barre. Vous pouvez modifier le format de la barre comme bon vous semble. Ceci vous permet de classifiez vos applications par thèmes. Pratique pour ceux qui aime l'ordre.
ASTUCE 23      Démarrage plus rapide
Plus que vous installez de nouveaux logiciels et applications sur votre ordinateur, plus le démarrage est lent. Pour changer tout ça, la solution est fort simple. Allez dans le menu: Démarrez (start), puis Programmes/Accessoires/Outils système (system tools) et Informations systèmes (system information), une fenêtre ouvrira (Information système Microsoft). Par la suite, allez dans le menu: Outils (tool) et choisir l'option: Utilité de configuration système (system configuration utility). Une autre fenêtre ouvrira et cliquez sur l'onglet: Démarrage (startup), delà cocher ou décocher les applications que vous voulez activer ou non au démarrage de windows. Important: Ne pas désactiver les applications windows / systèmes de ce menu.
ASTUCE 24      Nouvelle fenêtre (Internet Explorer)
Sur Internet, vous voulez ouvrir une deuxième fenêtre de votre navigateur Internet Explorer, rien de plus simple, appuyer sur les touches: Ctrl + N en même temps et une nouvelle fenêtre apparaîtra immédiatement. Ce qui prend beaucoup moins de temps que de lancer Internet Explorer en cliquant sur son icône. Vous verrez, c'est magique et ultra rapide.
ASTUCE 25      Raccourci dans vos favoris
Si vous voulez accéder à vos sites favoris, une commande du raccourci-clavier est possible. La méthode est très simple, allez dans le menu démarrer (en bas à gauche) de windows, puis dans Favoris et allez dans le site que vous voulez accéder rapidement et cliquez avec le côté droit de la souris, dans le menu cliquez sur Propriétés. Une fenêtre apparaîtra et dans l'espace: Touche de raccourci, ecrivez une lettre que vous voulez qui soit attribué à votre site favori Ex: tapez: N dans l'espace et cliquez OK. Votre raccourci sera Ctrl + Alt + votre touche (en même temps). Vous pouvez faire la même chose pour vos autres sites favoris.

   Classement de sites - Inscrivez le vôtre!   


Tous droits réservés - quebec-francais.com
copyright © - 2000 - 2015 - QUÉBEC FRANÇAIS INTERNET INC.