Dr.Martens, Converse, Kickers, Steel, Tredair, Tuk, Underground: Achetez en ligne
  Communauté   Humour   Internet   Services   Voisinage





---------------------------
Devenez partenaire
avec nous

---------------------------

---------------------------
Affichez notre logo
---------------------------



















































































































































































AVERTISSEMENT!
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou problèmes résultant de l'utilisation d'une des astuces présentées sur se site. Les astuces sont testées et fonctionnelles, mais ne peuvent pas nécessairement fonctionner sur toutes les versions des logiciels et ordinateurs. Certaines astuces nécessites une connaissance plus appronfondie, mais en général elles sont assez facile d'emploi.


ASTUCE 65      AJOUTEZ DES COMPTES DE NEWSGROUPS
Vous aimez consulter les newsgroups de votre fournisseur internet? Oui, alors vous aimerez sans doute savoir que vous pouvez ajouter d'autres comptes de newsgroups dans votre ordinateur. Pour commencer, les newsgroups sont disponibles en ouvrant votre logiciel de courrier comme Outlook Express. Allez dans le menu: Outils, ensuite dans: Compte, puis cliquez sur Ajouter et par la suite cliquez sur News et entrez les informations qu'on vous demandes. Il y a des dizaines de milliers de serveurs de newsgroups disponibles sur le net, vous trouverez une liste de plusieurs serveurs publics en cliquant ici: listes ou en effectuant une simple recherche sur un moteur de recherche avec comme mots clés: newsgroups server. Si vous n'êtes pas familier avec les newsgroups, ils servent à à consulter et poster des messages sur différents domaines (tous les sujets y passes, ont y retrouve plusieurs photos également). Attention les newsgroups sont une vrai jungle.
ASTUCE 64      PARTAGER OUTLOOK EXPRESS
Outlook Express permet de partager différents comptes utilisateurs pour que les membres de votre famille puissent recevoir leurs courriers à leurs identités propres. Il suffit de créer un compte utilisateur pour chacun. Allez dans le menu: Fichier, puis: Identité / Ajouter une identité. Dans la boîte, tapez votre nom et validez par OK. Vous pouvez aussi exiger un mot de passe, indiquez-le si vous le desirez. On vous demandera d'indiquer l'adresse POP et SMTP (recevoir et envoyer les messages), votre compte et mot de passe de votre connexion internet chez votre fournisseur. Une nouvelle fenêtre de gestion des identités s'ouvre après la validation, elle vous permettra de changer de nom ou de mot de passe. Sélectionnez dans la liste l'identité à activer au démarrage d'outlook Express. Tous les messages que vous recevrez dans votre identité ne seront lus que par vous (si vous y avez ajouté un mot de passe).
ASTUCE 63      REGARDER LES SITES HORS CONNEXION
Si vous utilisez un modem téléphonique pour vous connecter à internet et que votre temps de connexion est limité, alors voici un petit truc pour consulter vos sites préférés qui sont placés dans vos favoris. Il suffit de les consulter hors connexion. Voici comment procédé: Connectez-vous sur internet et choisissez le site que vous voulez consulter (dans Favoris) et avec un clic droit de la souris sur le nom du site en question, choisissez: Rendre disponible hors connexion. Un assistant s'ouvre et vous devez compléter les options qui y sont indiquées et validez. Puis hors connexion il suffit d'ouvrir Internet Explorer et cliquer sur le site dans vos Favoris. Pour mettre à jour vos sites hors connexion, allez dans le menu: Outils, puis: Synchroniser. Dans la nouvelle fenêtre, cochez les sites que vous voulez mettre à jour et cliquez sur Synchroniser, puis: Configurer pour définir la synchronisation (voir onglet: Planifier et Ajouter).
ASTUCE 62      RECHERCHER RAPIDEMENT UN SIGNET DANS VOS FAVORIS
Vous recherchez une adresse web (dans Internet Explorer) que vous avez sauvegardée dans vos favoris, mais difficile à trouver parce que vous avez plusieurs dossiers, alors allez dans le menu: Démarrer, puis choisir: Rechercher et Fichiers ou Dossiers. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, effectuez la recherche dans le dossier: C:\WINDOWS\Favoris (en cliquant sur Parcourir), puis écrire le nom de l'adresse dans la section: Nommé et validez par: Rechercher maintenant. Si le nom est exacte, il trouvera le fichier en question, vous n'aurez qu'à cliquer deux fois desssus pour accéder à la page web. Pour les utilisateurs de Netscape, il suffit d'ouvrir la page des signets: Éditer les signets, puis dans la fenêtre, allez dans le menu: Éditions, puis Recherchez. Dans la nouvelle fenêtre, entrez le nom du site (cochez par: nom et location) puis validez, Netscape va trouver immédiatement l'endoit où il est situé dans vos dossiers.
ASTUCE 61      IMPORTER LES FAVORIS D'INTERNET EXPLORER DANS NETSCAPE
Internet Explorer vous permet d'importer tous vos favoris (sites web), un dossier ou seulement une adresse web en particulier que vous aimeriez avoir dans Netscape Communicator, rien de plus facile. 1- Dans Internet Explorer, allez dans: Importer et Exporter du menu Fichier. L'assistant d'importation et Exportation s'ouvrira. 2- Cliquez sur Suivant, choisissez: Exportez les favoris et cliquez sur Suivant. 3- Dans la liste de vos favoris, choisissez le dossier, l'adresse d'un site que vous voulez exporter ou si vous voulez tout exporter vos favoris, alors sélectionnez: Favoris, puis cliquez sur Suivant. 4- Puis cliquez sur: Parcourir pour enregistrer votre dossier à l'endroit désiré (ex: Bureau, vos documents), cliquez sur: Enregistrez et par la suite: Terminer. Vous pouvez voir le fichier sur votre Bureau (si vous l'avez enregistré à cet endroit). 5- Maintenant ouvrez Netscape Communicator, cliquez sur: Signets (Bookmarks), puis choisissez l'option: Modifier les signets (Edit bookmarks). 6- Dans la fenêtre des signets, allez dans le menu: Fichier et choisir: Importer et recherchez le dossier bookmark.htm sur votre Bureau et cliquez sur Ouvrir, et voilà c'est fait.
ASTUCE 60      RACCOURCIS DES URL
Vous voulez aller sur un site jamais visité auparavant et vous ne voulez pas taper l'adresse au complet. Il y a un moyen simple et rapide si votre adresse finit par .com, pour commencer écrivez le nom du site (ex: amities) puis enfoncez les touches suivantes: Ctrl + Entrée. Le navigateur Internet Explorer
(à partir de la version 5.5) complètera le reste de l'adresse (www. et le .com) comme dans notre exemple: amities, ce qui donnera automatiquement http://www.amities.com C'est très rapide et celà nous préserve de tout taper l'adresse. À noter que celà fonctionne seulement avec les adresses finissants par .com
ASTUCE 59      RACCOURCIS CLAVIER QUAND VOUS ÊTES SUR LE WEB
Si vous êtes souvent sur internet et que vous utilisez souvent le clic de votre souris, celà peut causer certains problèmes aux articulations de votre main et de l'avant-bras, alors pour régler en partie ce problème, utilisez les raccourcis clavier pour le web. En plus ces raccourcis vous permettra de sauver un peu de temps. 1- (touche: Ctrl + V) = Ajouter au favoris,   2- (touche: Ctrl + R) = Actualiser la page,   3- (touche: F5) = Actualiser la page,
4- (touche: Ctrl + P) = Imprimer la page,   5- (touche: Ctrl + A) = Sélectionner tout,   6- (touche: Ctrl + C) = Copier,   7- (touche: Ctrl + V) = Coller,   8- (touche: Ctrl + S) = Sauvegarder sous,
9- (touche: Ctrl + O) = Ouvrir un fichier,   10- (touche: Ctrl + L) = Ouvrir une adresse,
11- (touche: Ctrl + N) = Ouvrir une nouvelle fenêtre,   12- (touche: Ctrl + F) = chercher,
13- (touche: F3) = Chercher un fichier dans votre ordinateur,   14- (touche: Ctrl + I) = Ouvrir les favoris,   15- (touche: Ctrl + H) = Ouvrir l'historique,   16- (touche: F11) = Plein écran.
ASTUCE 58      NOUVEAU SON À L'ARRIVÉE DES MESSAGES
Dans Outlook Express, vous pouvez émettre un son à chaque nouveaux messages, voici comment procéder: Ouvrir Outlook Express, puis dans le menu: Outils, choisir: Options, puis dans l'onglet: Général, cochez: Émettre un son à l'arrivée de nouveaux messages et cliquez sur: Appliquer. Pour que le changement prenne effet, vous devez redémarrer Outlook Express. Ce n'est pas tout, vous pouvez y attribuer un autre son que celui proposé, pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, puis dans l'Icône: Sons, puis dans la liste des Évènements, choisir: Notification de nouveau message et dans la section: Son, choisir le son (.wav) qui vous intéresse le plus ou en cliquant sur: Parcourir, vous avez la possibilité d'en choisir d'autres que vous aurez préalablement installés dans le dossier: Media de Windows, validez votre choix par la suite. Voici un site où vous pourrez télécharger des sons gratuits en format Wav A1 Free Sound Effects
ASTUCE 57      ENVOYER UN FICHIER RAPIDEMENT
Vous voulez envoyer un fichier qui se trouve dans votre disque dur, disquette, etc, il suffit de cliquer sur le fichier en question avec le côté droit de votre souris puis choisir dans le menu: Envoyer vers... et choisir: Destinataire. Outlook Express ouvrira un nouveau message avec votre fichier en pièce jointe, il suffira par la suite d'y inclure l'adresse de courriel de votre destinataire. À noter que vous pouvez y inclure plusieurs fichiers en les sélectionnants préalablements. Fonctionne avec tous les fichiers soit sur votre bureau ou dans l'Explorateur Windows (disque dur, disquette, etc...)
ASTUCE 56      RÉORGANISER LES ICÔNES DU BUREAU
Si vos icônes sont placées un peu n'importe où et que vous voudriez y faire un petit ménage, Voici comment procéder: Cliquez avec le côté droit de la souris sur le bureau et dans le menu allez dans: Réorganiser les icônes, puis choisir: Réorganisation automatique. Pour désactiver, il suffit de décocher la case. Vous pouvez aussi choisir de réorganiser vos icônes par nom, type, taille ou date (au choix).
ASTUCE 55      PERFORMANCES DE VOTRE DISQUE DUR
Pour améliorer les performances de votre disque dur, cliquez côté droit de votre souris sur l'icône: Poste de travail (sur votre bureau), puis dans le menu, allez dans: Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre: Propriétés Sustème, choisissez l'onglet: Performances, ensuite cliquez sur la section: Système de fichiers... et dans les paramètres: Utilisation typique de cet ordinateur, choisissez dans le menu: Serveur réseau, puis validez votre choix. Ce petit changement devrait améliorer la performance de votre disque dur, si tel n'est pas le cas, alors remettre le choix à: Ordinateur de bureau, mais avant faites-en le test quelques temps.
ASTUCE 54      RACCOURCI - WORD
Faire une mise en page sur un long texte, on a souvent l'habitude de le faire au premier paragraphe, titre, etc, ce qui peut parfois être long et ennuyant de toujours jouer avec la mise en page. La méthode la plus simple et surtout la plus rapide est de taper tout votre texte sans vous soucier de la mise en page. Puis un coup que votre texte est complet, commencez à faire la mise en page de vos titres. Pour compléter et répéter la même mise en page, faites le raccourci suivant: Ctrl et la touche Y ou F4 de votre clavier (la dernière action sera répétée). Faites de même pour vos paragraphes: mise en page du premier paragraphe, puis Ctrl et la touche Y pour répéter l'action de votre mise en page. PS: assurez-vous de sélectionner votre texte auparavant.
ASTUCE 53      LES PARAMÈTRES COULEURS
Si vous décidez de changer les paramètres de l'écran de votre ordinateur (les couleurs), quand vous cliquerez sur Appliquer ou OK, Windows vous demandera de redémarrer votre ordinateur pour que les paramètres soit effectifs, ce n'est pas nécessaire, pour enlever ce message, il suffit de cliquer avec le côté droit de la souris sur le bureau, puis d'aller dans Propriétés, puis dans l'onglet Paramètres et cliquez ensuite sur: Avancé et désélectionnez: Redémarrer l'ordinateur... et sélectionnez plutôt: Appliquer les paramètres couleurs sans redémarrer l'ordinateur.
ASTUCE 52      AJOUT DANS LES FAVORIS
Si vous avez l'habitude d'ajouter vos sites web dans les favoris en cliquant du côté droit de la souris et en sélectionnant dans le menu: Ajouter aux favoris puis en chosissant le dossier où vous avez l'intention de le sauvegarder, alors voici une astuce simple et surtout très rapide. Il suffit de cliquer sur l'icône qui précède l'url du site web dans la section Adresse d'internet Explorer tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris et glisser jusqu'au menu: Favoris, ce dernier s'ouvrira et vous pourrez par la suite l'envoyer où bon vous semble. C'est la méthode la plus rapide et une des plus éfficaces pour ajouter des sites dans les Favoris.
ASTUCE 51      ESPACE DISQUE POUR LES PAGES VISITÉES
À quoi servent les pages qui sont accumulées dans le dossier: Windows/Temporary Internet Files de votre disque dur? Elles servent à afficher ces mêmes pages web plus rapidement lors d'une autre connexion, si bien sûr elles n'ont pas été modifiées auparavant. Celà prend très peu d'espace disque en général, vous pouvez modifier l'espace qu'elles occuperont sur votre disque, dans le menu: Outils de Internet Explorer, puis Options Internet et dans l'onglet: Général, aller dans: Fichiers Internet Temporaires et cliquez sur Paramètres, delà changez le nombre de Mo d'espace disque à utiliser. De plus si vous voulez éffacer vos traces sur votre ordi, vous n'avez qu'à cliquer sur: Supprimer les fichiers et sur: Éffacer l'historique.
ASTUCE 50      VOTRE ADRESSE IP
Pour connaître sa configuration IP (adresse de votre connexion, tout ordinateur branché sur internet a une addresse IP (Internet Protocol) qui lui est attribuée par les compagnies offrant le service internet), il suffit d'aller dans Démarrer/Éxécuter, puis dans l'espace tapez: Winipcfg (ou d'une façon plus rapide, faites: Windows et R, puis validez après avoir tapez: Winipcfg et une nouvelle fenêtre vous indiquera l'adresse IP de votre machine. Si votre IP n'apparaît pas, alors choisissez (dans la fenêtre en question) la carte réseau de votre ordinateur qui est indiqué dans le menu et Windows se chargera de vous indiquer toutes les infos sur votre adresse IP.
ASTUCE 49      LE CURSEUR DE LA SOURIS
Si le curseur de votre souris vous fatigue quand vous tapez du texte avec votre clavier, il existe un moyen fort simple de régler ce petit désagrément qui peut parfois gèner la vue. Pour masquer le curseur quand vous tapez du texte, il suffit d'aller dans: Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Souris et dans l'onglet: Options du pointeur, cochez: Masquez le pointeur en cours de frappe. Aussitôt, que vous bougerez votre souris, le pointeur reviendra visible. Vous pouvez aussi changer d'autres paramètres de votre souris, tels que: la vitesse de celle-ci et sa traînée qu'elle laisse parfois pour se rendre d'un endroit à l'autre.
ASTUCE 48      APPLICATION QUI NE RÉPOND PLUS
Si vous voulez supprimer un fichier quelconque avec Windows, soit parce que nous n'êtes plus capable de le fermer de la manière naturelle (parce l'application en cours est gelée), il vous faut utiliser la méthode un peu plus radicale mais nécessaire, c'est-à-dire d'appuyer en même temps les touches: Ctrl + Alt + Delete (supprimer en français), puis un message de confirmation apparaît et vérifiez si l'application en cause est bien sélectionnée avant de cliquer sur: OK, sinon sélectionnez-la, puis validez. Cette méthode drastique est parfois nécessaire pour vos applications courantes et avec internet. Si vous ne pouvez plus rien faire, alors utilisez cette méthode.

   Classement de sites - Inscrivez le vôtre!   


Tous droits réservés - quebec-francais.com
copyright © - 2000 - 2015 - QUÉBEC FRANÇAIS INTERNET INC.