Dr.Martens, Converse, Kickers, Steel, Tredair, Tuk, Underground: Achetez en ligne
  Communauté   Humour   Internet   Services   Voisinage





---------------------------
Devenez partenaire
avec nous

---------------------------

---------------------------
Affichez notre logo
---------------------------
































































































































































































































































































AVERTISSEMENT!
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou problèmes résultant de l'utilisation d'une des astuces présentées sur se site. Les astuces sont testées et fonctionnelles, mais ne peuvent pas nécessairement fonctionner sur toutes les versions des logiciels et ordinateurs. Certaines astuces nécessites une connaissance plus appronfondie, mais en général elles sont assez facile d'emploi.


ASTUCE 115      REDÉMARRAGE À CHAQUE MODIFICATION D'AFFICHAGE (Win 98)
Pour modifier certains paramètres de l'écran, Windows demande un redémarrage pour que les changements que vous aurez effectués soient pris en compte, mais pour sauver du temps en évitant un redémarrage, il suffit de cliquer côté droit de votre souris sur le bureau et dans le menu choisir l'option: Propriétés, puis dans l'onglet: Paramètres, choisir le bouton: Avancé (en bas de la fenêtre). Maintenant, cliquez sur l'onglet: Général, puis dans la section: Compatibilité, cochez la case: Appliquer les nouveaux paramètres de couleurs sans redémarrer. Il vous reste à valider le tout en cliquant Appliquer et OK sur la deuxième fenêtre.
ASTUCE 114      TEXTE SANS MISE EN FORME (Word 2000)
Vous voulez copier un texte dans un logiciel quelconque comme Internet Explorer, ou même Word et vous voulez le coller dans le logiciel Word mais sans reprendre sa mise en forme, il suffit d'utiliser le collage spécial. 1- Copiez le texte en question (peu importe le logiciel). 2- Maintenant dans Word, cliquez à l'endroit où vous souhaiter insérer le texte, puis dans le menu: Édition, choisir l'option: Collage spécial. 3- Puis dans la fenêtre, choisissez: Texte sans mise en forme. 4- Validez en cliquant sur OK. Voilà, le texte à été inséré sans mise en forme.
ASTUCE 113      RÉORGANISEZ LES ICÔNES DU BUREAU (Win 98)
Si vous avez plusieurs icônes sur votre bureau, vous voudriez peut-être les réorganiser par nom pour les retrouver plus facilement. La méthode est simple, cliquez côté droit de votre souris sur le bureau, puis dans le menu qui s'affiche, choisissez: Réorganiser les icônes, puis choisir: par nom. Voilà les icônes se rangeront automatiquement par nom et par colonne.
ASTUCE 112      NOUVELLE BARRE D'OUTILS (Win 98)
Si vous trouvez que le chemin pour accéder aux options du panneau de configuration est un peu long, vous pouvez raccourcir l'accès en créant une nouvelle barre d'outils. Voici comment faire: cliquez sur le côté droit de la souris sur la barre des tâches, puis sur Barre d'outil et Nouvelle barre d'outils. Dans la fenêtre, cliquez sur Bureau et dans Poste de travail et également sur Panneau de configuration. Validez ensuite en cliquant sur OK. Une fois la nouvelle barre ajoutée, vous pouvez accéder aux options du panneau de configuration, il s'agit de cliquer sur les deux petites flèches à droite de la barre d'outils.
ASTUCE 111      AFFICHEZ UN APPERÇU D'UN DOCUMENT (Word)
Si vous avez plusieurs documents sauvegardés avec un nom semblable, vous pouvez afficher un apperçu du document sans avoir à l'ouvrir pour être certain que c'est le bon. Voici les étapes à suivre: Choisissez l'option: Ouvrir dans le menu: Fichier. Par défaut la liste affiche un icône avec le nom du fichier, pour changer le mode d'affichage, cliquez sur la flèche de l'icône des modes d'affichage dans la barre d'outils. Dans la liste, quelques choix d'affichage sont proposés, choisissez celui qui est indiqué: Aperçu. Dorénavant, la liste des fichiers apparaîtra à gauche, en cliquant sur un fichier, vous pourrez voir son contenu dans le côté droit de la fenêtre.
ASTUCE 110      IMPRIMEZ VOS FAVORIS (Internet Explorer)
Parfois , il est utile d'avoir en lieu sûr la liste des favoris internet, vous pouvez toujours les sauvegarder sur une disquette ou un disque, mais vous pouvez aussi imprimer tout l'ensemble de vos favoris avec leurs adresses. Voici comment procéder: Ouvrez Internet Explorer, puis dans le menu Fichier, allez sur Importer et Exporter. Avec l'aide de l'assistant, exportez vos favoris dans un fichier, nommez ce fichier comme bon vous semble, si possible un autre nom que Favoris. Par la suite ouvrez votre fichier htm qui contient vos favoris, puis cliquez sur le menu Fichier, et ensuite Imprimer. Dans la fenêtre Imprimer, cochez la case: "Imprimer la table des liens" puis validez par OK pour imprimer tous vos adresses.
ASTUCE 109      OUVERTURE DE DOSSIERS (Win 98)
Pour gérer vos dossiers efficacement, vous pouvez changer les paramètres pour que Windows ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois que vous ouvrez un dossier. Voici comment procéder: Allez dans: Démarrer de Windows, dans le menu choisissez: Paramètres, puis: Options des dossiers. Dans la fenêtre, allez dans l'onglet: Général, ensuite cochez l'option: Mode personnalisé selon vos paramètres. Maintenant, cliquez sur le bouton: Propriétés. Dans la section: Parcourir les dossiers de la manière suivante, cochez l'option: Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée, puis validez. Si vous aimez mieux que Windows ouvre les dossiers dans la même fenêtre, alors cochez l'option: Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique.
ASTUCE 108      OUVRIR UN LOGICIEL AU DÉMARRAGE DE WINDOWS (Win 98)
Si vous utilisez très souvent un logiciel, vous pouvez lancer ce logiciel automatiquement à chaque démarrage de Windows. C'est tout simple, voici la procédure: Cliquez côté droit de votre souris sur la barre de tâches en bas de votre écran, puis sur l'option: Propriétés. Dans la fenêtre, cliquez sur l'onglet: Programme du menu démarrer et dans la section: Personnalisation du menu Démarrer, cliquez sur le bouton: Avancé. À gauche, cliquez sur le + du dossier Programmes. Puis choisir le programme que vous voulez ouvrir automatiquement au démarrage. Maintenant, à droite, cliquez sur le nom du programme, puis glissez le dossier dans le menu: Démarrer et aller jusqu'à: Programmes, puis relâcher le bouton de la souris dans le dossier: Démarrage. Voilà, c'est fait, ce logiciel sera ouvert automatiquement au démarrage de Windows.
ASTUCE 107      IMPRIMEZ PLUSIEURS FICHIERS EN MÊME TEMPS (WORD 2000 ET +)
Pour imprimer plusieurs documents en même temps sans les ouvrir tous à la fois, il s'agit d'aller dans le menu Fichier (Word 2000 ou +) et de choisir l'option suivante: Ouvrir. Maintenant recherchez les fichiers à imprimer à l'endroit que vous les avez sauvegardés. Sélectionnez tous les fichiers à imprimer en cliquant sur le premier fichier puis sur les autres en gardant enfoncée la touche: Ctrl. Tous les fichiers sélectionnés de cette manière seront en bleu. La dernière étape est d'imprimer les fichiers sélectionnés, il suffit de cliquez sur le bouton: Outils (en haut à droite de la fenêtre), puis sur l'option: Imprimer.
ASTUCE 106      AFFICHAGE MENU DÉMARRER (WINDOWS XP)
Avec la nouvelle version de Windows, i.e. XP, le menu Démarrer est différent de la version précédente. Si vous voulez revenir à un affichage classique de Windows, il suffit de modifier les propriétés du menu Démarrer. Voici comment procéder: dans la barre de tâches, cliquez côté droit de votre souris sur le bouton Démarrer, puis dans le menu choisissez l'option: Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affichera, cochez la case: Menu Démarrer classique, puis validez en cliquant sur OK.
ASTUCE 105      PAPIER PEINT AVEC UNE PHOTO (WINDOWS XP)
Si vous voulez ajouter vos propres photos comme papier peint (fond d'écran du Bureau), voici une méthode simple à utiliser avec Windows XP. Il suffit d'aller dans le dossier où est situé la photo, puis sélectionnez la photo que vous voulez utiliser en cliquant sur son icône. Pour l'ajouter comme papier peint, cliquez dans le menu à gauche et choisir: Définir en tant que papier peint du Bureau. La photo apparaîtra sur votre Bureau. Vous pouvez la supprimer ou faire quelques modifications en cliquant côté droit de votre souris sur le Bureau et choisir: Propriétés, puis l'onglet: Bureau, dans la section: Zone ou Afficher, choisir l'option qui convient le mieux à la taille de l'image, puis validez.
ASTUCE 104      CAPTURE D'ÉCRAN (WINDOWS XP)
Pour effectuer une capture d'écran, il suffit d'appuyer sur la touche: Imp écr (Print Scrn) de votre clavier (tout ce que vous voyez sur votre écran sera capturé). Mais si vous voulez seulement capturer une fenêtre, c'est aussi possible, il s'agit d'ouvrir la fenêtre à capturer (il faut que cette fenêtre soit active), maintenant appuyez en même temps sur les touches: Alt + Imp écr. L'image capturée sera sauvegardée dans le presse-papiers. Par la suite ouvrez votre logiciel de traitement d'images et choisissez dans le menu: Édition, puis l'option suivante: Coller, voilà l'image de votre capture, vous pouvez ensuite la modifier comme bon vous semble.
ASTUCE 103      ARRÊTEZ RAPIDEMENT WINDOWS AVEC LE CLAVIER (WINDOWS 98 ET XP)
Si votre souris ne fonctionne plus lors d'une application quelconque, vous devez éteindre Windows avec l'aide du clavier seulement. Premièrement, sauvegardez vos docuements en cours avec les touches: Ctrl + S. Deuxièment, affichez le bureau avec les touches: Windows + M (toutes les fenêtres se réduiront). Troisièment, Arrêtez Windows à partir du clavier avec les touches: Alt + F4. Maintenant choisissez le type d'arrêt que vous voulez effectuer. Touche: M (Pour mettre Windows en veille) ou touche: T (Pour fermer l'Ordinateur) ou touche: R (pour redémarrer l'ordinateur). Voilà une méthode simple pour fermer Windows en douceur.
ASTUCE 102      BARRE DE TÂCHES (WINDOWS XP)
La barre de tâche est généralement verrouillée, pour la déverrouiller, il suffit de cliquer sur le côté droit de votre souris et dans le menu choisissez: Déverrouiller la Barre de tâche. Vous pourrez voir le résultat par l'ajout d'une petite barre avec points juste après le menu Démarrer. Une fois déverrouillée, vous pourrez ajouter les icônes de vos applications préférées pour le lancement rapide de celles-ci.
ASTUCE 101      CHANGER LA TAILLE DU MENU DÉMARRER
Si votre écran et votre carte graphique ne vous permettent pas d'augmenter la résolution de l'écran, il peut être utile de réduire la taille du menu Démarrer. Pour ce faire, il s'agit d'aller dans le menu Démarrer puis Paramètres et Barre des tâches et menu Démarrer. Cochez ensuite la case Afficher de petites icônes dans le menu Démarrer.
ASTUCE 100      AJOUTER DES ADRESSES (OUTLOOK EXPRESS 5)
Vous voulez ajouter une adresse dans votre carnet d'adresse, rien de plus facile, la première méthode est de sélectionner le courrier dans la liste des messages et avec le click droit de votre souris, choisissez: Ajouter l'expéditeur au Carnet d'adresses. La deuxième méthode, une fois le message ouvert dans une autre fenêtre, sélectionnez l'adresse dans l'entête du message et avec le côté droit de la souris, choisissez: Ajouter au Carnet d'adresses.
ASTUCE 99      RÉPARATION WINDOWS (WINDOWS XP)
Si vous avez quelques problèmes comme des fichiers manquants, supprimés ou corrompus, des blocages (l'ordinateur gèle), plantage régulier, vous pouvez réparer Windows XP sans pour autant tout réinstaller, il suffit d'insérer le CD-Rom de Windows XP et de redémarrer (booter) avec celui-ci pour ensuite choisir: Installation, un coup que la version de Windows a été trouvé, vous aurez à l'écran l'option: Réparer, sélectionnez ce choix et suivez les instructions qui s'offre à vous.
ASTUCE 98      ENVOYER DES MESSAGES (INTERNET EXPLORER 5)
Quand vous naviguez avec Internet Explorer, vous pouvez écrire des messages (courriels) sans quitter votre navigateur et sans ouvrir complètement Outlook Express, il suffit d'aller dans le menu: Fichier d'Internet Explorer puis sélectionnez: Nouveau dans le menu, puis: Message. Il ne vous reste qu'à écrire votre message dans la fenêtre: Nouveau message.
ASTUCE 97      RACCOURCIS MENU DÉMARRER (WINDOWS)
Il existe 3 façon d'ouvrir le menu Démarrer de Windows, soit en cliquant avec la souris sur le bouton Démarrer (la plupart des gens utilisent cette méthode), soit en utilisant la touche Windows de votre clavier (celle qui est entre Ctrl et Alt), ou encore par un raccourci clavier: Ctrl + Esc (ce dernier est en haut à gauche de votre clavier). Choisissez la méthode qui vous convient le mieux, mais essayez d'utiliser le plus possible les raccourcis clavier pour vous éviter quelques petits problèmes avec les articulations. Vous pouvez aussi parcourir le menu Démarrer par la suite avec les flèches de votre clavier et finir la sélection par la touche Enter sans l'aide de votre souris, génial n'est-ce pas! Pratiquez-vous!
ASTUCE 96      CARNET D'ADRESSES (OUTLOOK EXPRESS)
Outlook Express ajoute automatiquement par défaut toutes les adresses de courriels quand vous répondez aux destinataires. Ce qui a pour conséquence d'encombrer votre carnet d'adresses de courriels non importants pour vous. Pour remédier à ceci, il suffit de choisir le menu: Outils, puis: Options. Dans la fenêtre, choisissez l'onglet: Envois et il vous reste à désactiver la case: "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon carnet d"adresses", puis validez par: Appliquez.
ASTUCE 95      AJOUTER UN SON À VOS MESSAGES (OUTLOOK EXPRESS)
Vous utilisez le logiciel Outlook Express pour vos messages et vous aimeriez ajouter une musique avec vos envois, rien de plus simple. Lors de la composition de votre message, allez dans le menu: Format puis dans "Arrière Plan" puis choisissez: "Son", maintenant il vous reste à sélectionner le fichier son sur votre disque dur. Sélectionner par la suite les "Paramètres de répétition" soit lire le son en continu ou le nombre de fois que vous aurez choisi, puis validez. Les fichiers doivent être en format Wave ou Midi.
ASTUCE 94      CONFIRMATION DE LECTURE (OUTLOOK EXPRESS)
Lors de vos envois de courrier par Outlook Express, vous pouvez paramétrer le logiciel pour que le destinataire vous envoi un accusé de réception de vos messages. Pour ce faire, il s'agit d'aller dans le menu: Outils puis Options et choisir l'onglet: Confirmations de lecture. Par la suite cochez la case: "Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés", cochez également la case: "Être averti à chaque confirmation de lecture" dans "Renvoi de confirmation de lecture". De ce fait vous recevrez en tout temps une confirmation de lecture de vos messages.
ASTUCE 93      FAVORIS HORS CONNEXION (INTERNET EXPLORER)
Avec Internet Explorer, quand vous sauvegardez des sites web dans vos favoris, il est possible de les consulter hors connexion internet. La méthode est très simple, il suffit lors d'un ajout d'un site web dans vos Favoris, de cocher la case: "Rendre disponible hors connexion" dans la fenêtre: Ajout de Favoris. Internet Explorer sauvegardera en mémoire tous les fichiers pour visualiser le site hors connexion.
ASTUCE 92      CONTRÔLER LES SPAMMEURS (OUTLOOK EXPRESS)
Pour contrôler les spammeurs de pub non désirée dans votre compte de courrier avec Outlook Express, il s'agit d'aller dans le menu: Outils/Règles de message/Courrier, puis dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez les conditions pour votre règle (vous pouvez en cocher plusieurs), puis dans la deuxième section, sélectionnez les actions pour votre règle (exemple: cochez: Le supprimer), puis dans le troisième section, choisissez les mots spécifiques (exemple: sex, viagra, etc...), puis il vous reste à choisir un nom de la règle ou laisser les nombres et validez le tout.
ASTUCE 91      IMPRIMER UNE PARTIE D'UNE PAGE WEB (IE)
Si vous voulez imprimer seulement une partie d'une page web, soit du texte et/ou une photo, il y a un moyen très simple. Voici comment procéder: La première chose à faire est de sélectionner le texte et/ou la photo que vous voulez imprimer. Puis dans le menu: Ficher de votre navigateur, choisissez la commande: Imprimer, puis dans la fenêtre cochez la case: Sélection, puis validez par OK. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur la sélection et choisissez la commande: Imprimer, n'oubliez pas de cocher la case: Sélection.
ASTUCE 90      FICHIERS INTERNET TEMPORAIRES (INTERNET EXPLORER)
Quand vous naviguez sur internet, votre navigateur enregistre sur votre disque dur toutes les pages web que vous avez regardées, pour y accéder plus rapidement la prochaine fois, sauf qu'avec le temps, la cache internet s'accumule et ralentie considérablement la navigation, pour remédier à tout celà, il faut vider cette cache, en allant dans le menu: Outils/Options Internet, puis après: Supprimer les fichiers et cocher: Supprimer tout le contenu hors connexion et puis validez par OK. Il est bon aussi de réduire l'espace alloué au fichiers temporaires dans Outils/Options Internet/Général/Paramètres et changez pour moins de 60 Mo.
ASTUCE 89      OUTILS (WORD)
Plusieurs outils que vous n'utilisez pas du tout ou très peu se retrouvent dans les barres d'outils du logiciel Microsoft Word. Comment faire pour vous en débarasser le plus rapidement possible. Une méthode toute simple consiste à tenir la touche: Alt enfoncée et pointer l'outil en question en le glissant avec votre souris vers votre document ouvert. Répétez avec tous les autres outils que vous ne voulez pas garder. À noter que vous pourrez les afficher à nouveau par la suite.
ASTUCE 88      RACCOURCIS (WINDOWS)
Voici quelques raccourcis clavier qui vous aidera à faire certaines fonctions beaucoup plus rapidement que par l'utilisation de votre souris. 1-) Touche Windows + D (ferme/ouvre toutes les fenêtres). 2-) Touche Alt (enfoncé) + Tab (pour changer de fenêtre). 3-) Touche Alt (enfoncé) Le titre Fichier du menu de votre logiciel est sélectionné, puis touche F (c'est la lettre F qui est souligné, alors le menu Fichier ouvre), puis choisir dans le menu la fonction que vous voulez faire (exemple: lettre "e" de Sauvegarder est souligné) alors faites la touche Alt puis E, votre document en cours se sauvegardera automatiquement. Regardez dans le menu, chaque mot comporte une lettre soulignée.
ASTUCE 87      ENREGISTREMENT D'UN FICHIER/IMAGE (INTERNET)
Si vous voulez enregistrer une image sur une page web, la méthode est la suivante: cliquez sur l'image côté droit de votre souris, dans le menu choisissez l'option suivante: "Enregistrer l'image sous" au lieu de celle-ci: "Enregistrer la cible sous" qui elle est concu pour enregistrer un fichier à télécharger ou tout autre fichiers. Pour ce qui est de: "Enregistrer l'image sous" cette commande est employée pour un fichier image (jpeg, gif, etc). Si vous devez lire un fichier autre qu'une image, ne cliquez pas sur le lien, mais cliquez côté droit de la souris et choisir: "Enregistrer la cible sous" et choisir l'emplacement voulu. Et n'oubliez pas de scanner avec votre anti-virus tout fichier avant de l'ouvrir.
ASTUCE 86      PLEIN ÉCRAN (INTERNET)
Si vous avez Internet Explorer comme navigateur, vous pouvez changer l'aspect de ce dernier en le personnalisant à votre goût. Vous pouvez agrandir la vision de vos pages web en cachant les barres d'outils de votre navigateur, il suffit d'aller dans le menu: Affichage et choisir: Plein Écran. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci suivant: en appuyant la touche F11 pour agrandir et pour rétrécir.
ASTUCE 85      TRADUCTION (INTERNET)
Vous êtes sur un site anglophone et vous voudriez avoir la traduction complète de la page, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le site suivant: http://babelfish.altavista.com  et dans la section: Translate a Web page, rentrez le lien de la page que vous voulez traduire en français, puis validez, celà va prendre quelques secondes ou un peu plus pour obtenir la traduction. Le résultat est assez bon en général, ce n'est pas parfait, mais assez efficace pour comprendre le sens de ce qui est écrit dans la page. Si vous avez seulement un petit texte à traduir, vous pouvez copier le tout et le coller dans la première section de la page. Un excellent moyen pour comprendre des pages écrites en anglais.
ASTUCE 84      RACCOURCI (OUTLOOK EXPRESS)
Si vous avez à écrire un message rapidement sans vous taper tous les nouveaux messages entrants dans votre boîte aux lettres, il suffit de faire un raccourci d'un message vierge sur votre bureau. Cliquez sur le côté droit de votre souris sur le bureau, dans le menu choisissez: Nouveau, puis Raccourci. Dans la fenêtre qui va apparaître, écrivez: mailto: puis validez. Un lien sera en place sur le bureau, vous pourrez alors cliquer sur ce raccouri pour écrire un nouveau message rapidement sans ouvrir le logiciel complètement.
ASTUCE 83      ENREGISTRER DES IMAGES SUR LE NET (INTERNET EXPLORER 6)
Certaines images sur le net ne sont pas disponibles pour les sauvegarder, dû à un petit script qui à été ajouté à la page web. Si vous voulez vraiment la sauvegarder ou l'imprimer il y a un moyen fort simple avec Internet Explorer 6. Allez dans le menu Outils et sélectionnez: Options Internet, dans la fenêtre allez dans l'onglet: Avancé. Dans les Paramètres allez à la section Multimédia et cochez la case: Activer la barre d'outils de l'image, puis cliquez sur OK pour valider. Chaque fois que vous voudrez imprimer ou sauvegarder une image, il suffira de pointer le curseur de votre souris sur l'image et une petit barre d'outils s'affichera avec les options Imprimer, sauvegarder, etc.
ASTUCE 82      COUPE-FEU (WINDOWS XP)
Si vous possédez Windows XP, sachez que cette dernière version de Windows intégre un coupe-feu (firewall). Pour savoir si il est activé, allez dans: Démarrer, dans le menu, cliquez sur Paramètres, et puis après dans Connexion Réseau. Par la suite il vous faudra sélectionner votre connexion internet et avec le clic droit de votre souris sur celle-ci, allez dans Propriétés. Choisissez l'onglet Avancé et cochez la case: Protéger mon ordinateur et le réseau. Cet utilitaire de Windows XP est un complément à la sécurité de votre ordinateur, l'utilisation d'un autre coupe-feu est à conseiller.
ASTUCE 81      CORBEILLE (OUTLOOK EXPRESS)
Dans Outlook Express, quand vous supprimez certains messages que vous avez lus ou des messages indésirables que vous avez reçus, votre corbeille d'Outlook Express se remplit continuellement, il est important de supprimer ces message le plus souvent possible pour libérer un peu d'espace disque de votre logiciel et de votre compte. Vous pouvez le faire manuellement, mais la méthode la plus efficace est de le faire automatique. Il s'agit d'aller dans le menu Outils, puis Options et dans l'onglet Maintenance, vous devez cocher la case: Vider les messages du dossier Éléments supprimés en quittant et validez par la suite en cliquant sur OK. Après cette petite manipulation, quand vous fermerez Outlook Express, la corbeille se videra par elle même.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!   


Tous droits réservés - quebec-francais.com
copyright © - 2000 - 2015 - QUÉBEC FRANÇAIS INTERNET INC.