Dr.Martens, Converse, Kickers, Steel, Tredair, Tuk, Underground: Achetez en ligne
  Communauté   Humour   Internet   Services   Voisinage





---------------------------
Devenez partenaire
avec nous

---------------------------

---------------------------
Affichez notre logo
---------------------------





















































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































AVERTISSEMENT!
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou problèmes résultant de l'utilisation d'une des astuces présentées sur se site. Les astuces sont testées et fonctionnelles, mais ne peuvent pas nécessairement fonctionner sur toutes les versions des logiciels et ordinateurs. Certaines astuces nécessites une connaissance plus appronfondie, mais en général elles sont assez facile d'emploi.


ASTUCE   Ajoutez un son à vos messages (Outlook Express)
Vous utilisez le logiciel Outlook Express pour vos messages et vous aimeriez ajouter une musique avec vos envois, rien de plus simple. Lors de la composition de votre message, allez dans le menu: Format puis dans "Arrière Plan" puis choisissez: "Son", maintenant il vous reste à sélectionner le fichier son sur votre disque dur. Sélectionner par la suite les "Paramètres de répétition" soit lire le son en continu ou le nombre de fois que vous aurez choisi, puis validez. Les fichiers doivent être en format Wave ou Midi.
ASTUCE   Carnet d'adresses (Outlook Express)
Outlook Express ajoute automatiquement par défaut toutes les adresses de courriels quand vous répondez aux destinataires. Ce qui a pour conséquence d'encombrer votre carnet d'adresses de courriels non importants pour vous. Pour remédier à ceci, il suffit de choisir le menu: Outils, puis: Options. Dans la fenêtre, choisissez l'onglet: Envois et il vous reste à désactiver la case: "Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon carnet d"adresses", puis validez par: Appliquez.
ASTUCE   Raccourci menu Démarrer
Il existe 3 façon d'ouvrir le menu Démarrer de Windows, soit en cliquant avec la souris sur le bouton Démarrer, soit en utilisant la touche Windows de votre clavier (celle qui est entre Ctrl et Alt), ou encore par un raccourci clavier: Ctrl + Esc (ce dernier est en haut à gauche de votre clavier). Choisissez la méthode qui vous convient le mieux. Un petit conseil, les raccourcis clavier peuvent vous éviter quelques petits problèmes d'articulations. Vous pouvez aussi parcourir le menu Démarrer par la suite avec les flèches de votre clavier et finir la sélection par la touche Enter sans l'aide de votre souris. Pratiquez-vous!
ASTUCE   Envoyer des messages (Internet Explorer)
Quand vous naviguez avec Internet Explorer, vous pouvez écrire des messages (courriels) sans quitter votre navigateur et sans ouvrir complètement Outlook Express, il suffit d'aller dans le menu: Fichier d'Internet Explorer puis sélectionnez: Nouveau dans le menu, puis: Message. Il ne vous reste qu'à écrire votre message dans la fenêtre: Nouveau message.
ASTUCE   Réparation de Windows (Windows XP)
Si vous avez quelques problèmes comme des fichiers manquants, supprimés ou corrompus, des blocages (l'ordinateur gèle), plantage régulier, vous pouvez réparer Windows XP sans pour autant tout réinstaller, il suffit d'insérer le CD-Rom de Windows XP et de redémarrer (booter) avec celui-ci pour ensuite choisir: Installation, un coup que la version de Windows a été trouvé, vous aurez à l'écran l'option: Réparer, sélectionnez ce choix et suivez les instructions qui s'offre à vous.
ASTUCE   Ajouter des adresses (Outlook Express)
Vous voulez ajouter une adresse dans votre carnet d'adresse, rien de plus facile, la première méthode est de sélectionner le courrier dans la liste des messages et avec le click droit de votre souris, choisissez: Ajouter l'expéditeur au Carnet d'adresses. La deuxième méthode, une fois le message ouvert dans une autre fenêtre, sélectionnez l'adresse dans l'entête du message et avec le côté droit de la souris, choisissez: Ajouter au Carnet d'adresses.
ASTUCE   Changer la taille du menu Démarrer
Si votre écran et votre carte graphique ne vous permettent pas d'augmenter la résolution de l'écran, il peut être utile de réduire la taille du menu Démarrer. Pour ce faire, il s'agit d'aller dans le menu Démarrer puis Paramètres et Barre des tâches et menu Démarrer. Cochez ensuite la case Afficher de petites icônes dans le menu Démarrer.
ASTUCE   Barre de tâches (Windows XP)
La barre de tâche est généralement verrouillée, pour la déverrouiller, il suffit de cliquer sur celle-ci, côté droit de votre souris et dans le menu choisissez: Déverrouiller la Barre de tâche. Vous pourrez voir le résultat par l'ajout d'une petite barre avec points juste après le menu Démarrer. Une fois déverrouillée, vous pourrez ajouter les icônes de vos applications préférées pour le lancement rapide de celles-ci.
ASTUCE   Arrêter rapidement Windows avec le clavier
Si votre souris ne fonctionne plus lors d'une application quelconque, vous devez éteindre Windows avec l'aide du clavier seulement. Premièrement, sauvegardez vos docuements en cours avec les touches: Ctrl + S. Deuxièment, affichez le bureau avec les touches: Windows + M (toutes les fenêtres se réduiront). Troisièment, Arrêtez Windows à partir du clavier avec les touches: Alt + F4. Maintenant choisissez le type d'arrêt que vous voulez effectuer. Touche: M (Pour mettre Windows en veille) ou touche: T (Pour fermer l'Ordinateur) ou touche: R (pour redémarrer l'ordinateur). Voilà une méthode simple pour fermer Windows en douceur. (Win 98 + XP)
ASTUCE   Capture d'écran
Pour effectuer une capture d'écran, il suffit d'appuyer sur la touche: Imp écr (Print Scrn) de votre clavier (tout ce que vous voyez sur votre écran sera capturé). Mais si vous voulez seulement capturer une fenêtre, c'est aussi possible, il s'agit d'ouvrir la fenêtre à capturer (il faut que cette fenêtre soit active), maintenant appuyez en même temps sur les touches: Alt + Imp écr. L'image capturée sera sauvegardée dans le presse-papiers. Par la suite ouvrez votre logiciel de traitement d'images et choisissez dans le menu: Édition, puis l'option suivante: Coller, voilà l'image de votre capture, vous pouvez ensuite la modifier comme bon vous semble.
ASTUCE   Votre photo comme Papier-Peint (Windows XP)
Si vous voulez ajouter vos propres photos comme papier peint (fond d'écran du Bureau), voici une méthode simple à utiliser avec Windows XP. Il suffit d'aller dans le dossier où est situé la photo, puis sélectionnez la photo que vous voulez utiliser en cliquant sur son icône. Pour l'ajouter comme papier peint, cliquez dans le menu à gauche et choisir: Définir en tant que papier peint du Bureau. La photo apparaîtra sur votre Bureau. Vous pouvez la supprimer ou faire quelques modifications en cliquant côté droit de votre souris sur le Bureau et choisir: Propriétés, puis l'onglet: Bureau, dans la section: Zone ou Afficher, choisir l'option qui convient le mieux à la taille de l'image, puis validez.
ASTUCE   Affichage menu Démarrer (Windows XP)
Avec Windows XP, le menu Démarrer est différent de la version précédente. Si vous voulez revenir à un affichage classique de Windows, il suffit de modifier les propriétés du menu Démarrer. Voici comment procéder: dans la barre de tâches, cliquez côté droit de votre souris sur le bouton Démarrer, puis dans le menu choisissez l'option: Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affichera, cochez la case: Menu Démarrer classique, puis validez en cliquant sur OK.
ASTUCE   Imprimer plusieurs fichiers (Word 2000 et +)
Pour imprimer plusieurs documents en même temps sans les ouvrir tous à la fois, il s'agit d'aller dans le menu Fichier (Word 2000 ou +) et de choisir l'option suivante: Ouvrir. Maintenant recherchez les fichiers à imprimer à l'endroit que vous les avez sauvegardés. Sélectionnez tous les fichiers à imprimer en cliquant sur le premier fichier puis sur les autres en gardant enfoncée la touche: Ctrl. Tous les fichiers sélectionnés de cette manière seront en bleu. La dernière étape est d'imprimer les fichiers sélectionnés, il suffit de cliquez sur le bouton: Outils (en haut à droite de la fenêtre), puis sur l'option: Imprimer.
ASTUCE   Ouverture de dossiers
Pour gérer vos dossiers efficacement, vous pouvez changer les paramètres pour que Windows ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois que vous ouvrez un dossier. Voici comment procéder: Allez dans: Démarrer de Windows, dans le menu choisissez: Paramètres, puis: Options des dossiers. Dans la fenêtre, allez dans l'onglet: Général, ensuite cochez l'option: Mode personnalisé selon vos paramètres. Maintenant, cliquez sur le bouton: Propriétés. Dans la section: Parcourir les dossiers de la manière suivante, cochez l'option: Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre séparée, puis validez. Si vous aimez mieux que Windows ouvre les dossiers dans la même fenêtre, alors cochez l'option: Ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique.
ASTUCE   Imprimez vos Favoris (Internet Explorer)
Parfois, il est utile d'avoir en lieu sûr la liste des favoris internet, vous pouvez toujours les sauvegarder sur une disquette ou un disque, mais vous pouvez aussi imprimer tout l'ensemble de vos favoris avec leurs adresses. Voici comment procéder: Ouvrez Internet Explorer, puis dans le menu Fichier, allez sur Importer et Exporter. Avec l'aide de l'assistant, exportez vos favoris dans un fichier, nommez ce fichier comme bon vous semble, si possible un autre nom que Favoris. Par la suite ouvrez votre fichier htm qui contient vos favoris, puis cliquez sur le menu Fichier, et ensuite Imprimer. Dans la fenêtre Imprimer, cochez la case: "Imprimer la table des liens" puis validez par OK pour imprimer tous vos adresses.
ASTUCE   Afficher un aperçu d'un document Word
Si vous avez plusieurs documents sauvegardés avec un nom semblable, vous pouvez afficher un aperçu du document sans avoir à l'ouvrir pour être certain que c'est le bon. Voici les étapes à suivre: Choisissez l'option: Ouvrir dans le menu: Fichier. Par défaut la liste affiche un icône avec le nom du fichier, pour changer le mode d'affichage, cliquez sur la flèche de l'icône des modes d'affichage dans la barre d'outils. Dans la liste, quelques choix d'affichage sont proposés, choisissez celui qui est indiqué: Aperçu. Dorénavant, la liste des fichiers apparaîtra à gauche, en cliquant sur un fichier, vous pourrez voir son contenu dans le côté droit de la fenêtre.
ASTUCE   Nouvelle bar d'outils
Si vous trouvez que le chemin pour accéder aux options du panneau de configuration est un peu long, vous pouvez raccourcir l'accès en créant une nouvelle barre d'outils. Voici comment faire: cliquez sur le côté droit de la souris sur la barre des tâches, puis sur Barre d'outil et Nouvelle barre d'outils. Dans la fenêtre, cliquez sur Bureau et dans Poste de travail et également sur Panneau de configuration. Validez ensuite en cliquant sur OK. Une fois la nouvelle barre ajoutée, vous pouvez accéder aux options du panneau de configuration, il s'agit de cliquer sur les deux petites flèches à droite de la barre d'outils.
ASTUCE   Réorganisez les icônes du Bureau
Si vous avez plusieurs icônes sur votre bureau, vous voudriez peut-être les réorganiser par nom pour les retrouver plus facilement. La méthode est simple, cliquez côté droit de votre souris sur le bureau, puis dans le menu qui s'affiche, choisissez: Réorganiser les icônes, puis choisir: par nom. Voilà les icônes se rangeront automatiquement par nom et par colonne.
ASTUCE   Texte sans mise en forme (Word 2000)
Vous voulez copier un texte dans un logiciel quelconque comme Internet Explorer, ou même Word et vous voulez le coller dans le logiciel Word mais sans reprendre sa mise en forme, il suffit d'utiliser le collage spécial. 1- Copiez le texte en question (peu importe le logiciel). 2- Maintenant dans Word, cliquez à l'endroit où vous souhaiter insérer le texte, puis dans le menu: Édition, choisir l'option: Collage spécial. 3- Puis dans la fenêtre, choisissez: Texte sans mise en forme. 4- Validez en cliquant sur OK. Voilà, le texte à été inséré sans mise en forme.
ASTUCE   Redémarrer après modification d'affichage (Win 98)
Pour modifier certains paramètres de l'écran, Windows demande un redémarrage pour que les changements que vous aurez effectués soient pris en compte, mais pour sauver du temps en évitant un redémarrage, il suffit de cliquer côté droit de votre souris sur le bureau et dans le menu choisir l'option: Propriétés, puis dans l'onglet: Paramètres, choisir le bouton: Avancé (en bas de la fenêtre). Maintenant, cliquez sur l'onglet: Général, puis dans la section: Compatibilité, cochez la case: Appliquer les nouveaux paramètres de couleurs sans redémarrer. Il vous reste à valider le tout en cliquant Appliquer et OK sur la deuxième fenêtre. (Win 98)
ASTUCE   Changer de serveur DNS
À plusieurs reprises quand vous tapez une adresse web, une fenêtre s'ouvre en indiquant: "impossible d'ouvrir la page", une situation assez fréquente. Une des raisons est que peut-etre le serveur DNS de votre fournisseur internet a un petit problème. Parfois ce serveur a tendance à saturer quand il se charge de traduire en adresses IP les URL. Si c'est la cas, vous pouvez changer de serveur DNS dans votre navigateur. Il suffit d'aller sur votre Poste de travail, puis sur l'icône Accès Réseau à distance. Sur votre connexion internet, cliquez avec le côté droit de votre souris et allez dans Propriétés, puis dans l'onglet Connexion, cliquez sur Paramètres TCP/IP. Habituellement le serveur DNS sont attribué automatiquement. Pour changer de serveur DNS, il s'agit de sélectionner: Spécifier les adresses de serveurs de noms et rentrer les adresses des nouveaux serveurs DNS primaire et secondaire, puis validez par OK. À noter qu'il vous faudra connaître les adresses DNS d'un autre serveur pour effectuer cet astuce.
ASTUCE   Économiser les ressources système
Pour économiser un peu de ressources système, il existe plusieurs solutions, en voici une: lorsque vous passez la souris sur certaines applications de votre bureau, une petite bulle d'explication apparaît, pour l'enlever il suffit d'aller: Démarrer, puis Éxecuter. Dans la boîte saisissez: redigit puis validez par OK. Dans la nouvelle fenêtre, allez dans: HKEY_CURRENT_USER/Software/Windows/CurrentVersion, par la suite dans le menu: Édition, allez dans Nouveau et puis dans: Dword. Nommez la: ShowInfoTips et dans le Champs de la valeur, écrivez: 0 pour désactiver ou 1 pour l'activer. Fermez la fenêtre, puis redémarrer Windows pour que les changements soit effectués.
ASTUCE   Faire des captures d'écran
Si vous cherchez un moyen de faire des captures d'écran de votre logiciel, de votre navigateur internet ou du bureau (par exemple pour montrer un site web en image), il y a bien sûr des logiciels qui peuvent faire ce travail, mais si vous cherchez quelque chose de plus simple, alors utilisez la touche: "Print Scrn" de votre clavier. Ouvrez le le navigateur à la page que vous désirez faire la capture d'écran, puis utilisez la touche: Print Scrn. Par la suite aller dans un logiciel de dessin ou de traitement d'image quelconque que vous avez dans votre ordinateur et faire la touche: Ctrl + V (coller) et l'image de la capture d'écran apparaîtra sur votre nouveau dossier. À vous de redimensionner l'image en question à votre guise.
ASTUCE   Cacher les messages lus (Outlook Express)
Dans Outlook Express 5, si vous êtes un peu perdu avec les messages déjà lus et vos nouveaux messages, vous pouvez toujours cacher ceux déjà lus. Voici comment procéder: Allez dans le menu Affichage, puis cliquez sur: Affichage en cours et Masquez les messages lus. Vous pouvez à tout moment revenir à la configuration de départ. Vous pouvez aussi paramétrer en sélectionnant dans le menu Affichage: Personnaliser l'affichage en cours et sélectionnez ce que vous aimez le mieux.
ASTUCE   Gestion des cookies (IE)
Vous voulez paramétrer la gestion des cookies en surfant sur le net? Voici la procédure: dans le navigateur Internet Explorer, allez dans le menu Outils, puis Options Internet et dans l'onglet Confidentialité cliquez sur Avancé. Cliquez la case: Ignorer la gestion automatique des cookies, ce qui vous permettra de paramétrer les cookies comme bon vous semble. Avec les Cookies Internes, cochez Demander (ce qui vous permettra de contrôler ce qui entre dans votre ordi). Avec les Cookies Externes, cochez la case Refuser et cochez ensuite la case Toujours autoriser les cookies de session (un plus peu bas dans la fenêtre). Toujours dans l'onglet de Confidentialité, allez dans Modifier et écrire l'adresse du site web que vous voulez refuser les cookies en provenance de ce site web, puis cliquez sur Refuser et pour finir validez par OK.
ASTUCE   Plantage d'internet Explorer
Quand la version 6 d'Internet Explorer plante à un moment donné, le logiciel fait un rapport à Microsoft sans que vous le sachiez, pour gardez un peu plus l'anonymat de votre machine, vous pouvez désactiver cette fonction. Voici comment faire: Ouvrez la Base de registres (Démarrer/Éxécuter, dans la boîte écrivez: regedit). Puis allez dans: HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main. Si vous ne trouvez pas la valeur IEWatsonDisabled, alors il faudra la créer. Click droit sur Main, puis choisir Nouveau/Valeur DWORD. Écrire cette valeur: IEWatsonDisabled. Pour la derniere étape, click droit sur la nouvelle valeur et tapez 0 dans la case Données. Faites une sauvegarde de votre Base de registres auparavant. Pour personne expérimenté.
ASTUCE   Importer vos favoris sur un autre ordinateur (IE)
Si vous changez d'ordinateur ou que vous voulez transférer vos favoris que vous avez sauvegardés sur un autre ordi, il y a une méthode très simple et rapide. Celà vous évitera de le faire manuellement, alors voici comment procédé: Dans Internet Explorer, allez dans le menu Fichiers et dans la liste choisissez Importer et Exporter. Dans la fenêtre qui va apparaître, suivre les étapes proposées, il vous faudra choisir Exporter et un dossier sera créé, il vous restera à enregistrer le fichier sur une disquette ou un disque zip. Pour les importer sur au autre ordi, il suffit de faire la même étape sauf qu'il vous faudra choisir: Importer des favoris, puis sélectionnez le fichier sur votre disquette et validez.
ASTUCE   La taille des fenêtres
Avec Internet Explorer, quand vous ouvrez une nouvelle fenêtre, votre navigateur l'ouvrira dans la même dimension de la dernière fenêtre que vous avez fermée. Pour remédier à celà, allez dans la Base de registres de Windows. Dans Démarrer/Exécuter, tapez: Regedit dans la case puis cliquez sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, allez dans: HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Internet Explorer/Main. Dans la valeur: Window_Placement (à droite, dans les dernières lignes) supprimez-la en cliquant côté droit de votre souris puis validez en fermant la fenêtre. Votre navigateur Internet Explorer ne changera plus la dimension des fenêtres. PS: personnes expérimentées ou avancées.
ASTUCE   Application qui ne répond plus
Si vous voulez fermer une application quelconque sous Windows, soit parce que nous n'êtes plus capable de la fermer de la manière naturelle (l'application est gelée ou occupée), il vous faut utiliser la méthode un peu plus radicale mais parfois nécessaire, c'est-à-dire d'appuyer en même temps les touches: Ctrl + Alt + Delete (Supprimer en français), puis un message de confirmation apparaît et vérifiez si l'application en cause est bien sélectionnée avant de cliquer sur: OK, sinon sélectionnez-la, puis validez. Cette méthode drastique est parfois nécessaire pour vos applications courantes et avec internet. Si vous ne pouvez plus rien faire, alors utilisez cette méthode.
ASTUCE   Le curseur de la souris
Si le curseur de votre souris vous fatigue quand vous tapez du texte avec votre clavier, il existe un moyen fort simple de régler ce petit désagrément qui peut parfois gêner la vue. Pour masquer le curseur quand vous tapez du texte, il suffit d'aller dans: Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Souris et dans l'onglet: Options du pointeur, cochez: Masquez le pointeur en cours de frappe. Aussitôt, que vous bougerez votre souris, le pointeur reviendra visible. Vous pouvez aussi changer d'autres paramètres de votre souris, tels que: la vitesse de celle-ci et sa traînée qu'elle laisse parfois pour se rendre d'un endroit à l'autre.
ASTUCE   Connaître son adresse IP
Pour connaître sa configuration IP (adresse de votre connexion, tout ordinateur branché sur internet a une addresse IP (Internet Protocol) qui lui est attribuée par les compagnies offrant le service internet), il suffit d'aller dans Démarrer/Éxécuter, puis dans l'espace tapez: Winipcfg (ou d'une façon plus rapide, faites: Windows et R, puis validez après avoir tapez: Winipcfg et une nouvelle fenêtre vous indiquera l'adresse IP de votre machine. Si votre IP n'apparaît pas, alors choisissez (dans la fenêtre en question) la carte réseau de votre ordinateur qui est indiqué dans le menu et Windows se chargera de vous indiquer toutes les infos sur votre adresse IP.
ASTUCE   Espace disque des pages visitées
À quoi servent les pages qui sont accumulées dans le dossier: Windows/Temporary Internet Files de votre disque dur? Elles servent à afficher ces mêmes pages web plus rapidement lors d'une autre connexion, si bien sûr elles n'ont pas été modifiées auparavant. Celà prend très peu d'espace disque en général, vous pouvez modifier l'espace qu'elles occuperont sur votre disque, dans le menu: Outils de Internet Explorer, puis Options Internet et dans l'onglet: Général, aller dans: Fichiers Internet Temporaires et cliquez sur Paramètres, delà changez le nombre de Mo d'espace disque à utiliser. De plus si vous voulez éffacer vos traces sur votre ordi, vous n'avez qu'à cliquer sur: Supprimer les fichiers et sur: Éffacer l'historique.
ASTUCE   Ajout dans les Favoris
Si vous avez l'habitude d'ajouter vos sites web dans les favoris en cliquant du côté droit de la souris et en sélectionnant dans le menu: Ajouter aux favoris puis en chosissant le dossier où vous avez l'intention de le sauvegarder, alors voici une astuce simple et surtout très rapide. Il suffit de cliquer sur l'icône qui précède l'url du site web dans la section Adresse d'Internet Explorer tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris et glisser jusqu'au menu: Favoris, ce dernier s'ouvrira et vous pourrez par la suite l'envoyer où bon vous semble. C'est la méthode la plus rapide et une des plus éfficaces pour ajouter des sites dans les Favoris.
ASTUCE   Les paramètres couleurs
Si vous décidez de changer les paramètres de l'écran de votre ordinateur (les couleurs), quand vous cliquerez sur Appliquer ou OK, Windows vous demandera de redémarrer votre ordinateur pour que les paramètres soit effectifs, ce n'est pas nécessaire, pour enlever ce message, il suffit de cliquer avec le côté droit de la souris sur le bureau, puis d'aller dans Propriétés, puis dans l'onglet Paramètres et cliquez ensuite sur: Avancé et désélectionnez: Redémarrer l'ordinateur... et sélectionnez plutôt: Appliquer les paramètres couleurs sans redémarrer l'ordinateur.
ASTUCE   Mise en page dans Word
Faire une mise en page sur un long texte, on a souvent l'habitude de le faire au premier paragraphe, titre, etc, ce qui peut parfois être long et ennuyant de toujours jouer avec la mise en page. La méthode la plus simple et surtout la plus rapide est de taper tout votre texte sans vous soucier de la mise en page. Puis un coup que votre texte est complet, commencez à faire la mise en page de vos titres. Pour compléter et répéter la même mise en page, faites le raccourci suivant: Ctrl et la touche Y ou F4 de votre clavier (la dernière action sera répétée). Faites de même pour vos paragraphes: mise en page du premier paragraphe, puis Ctrl et la touche Y pour répéter l'action de votre mise en page. PS: assurez-vous de sélectionner votre texte auparavant.
ASTUCE   Performance de votre disque dur
Pour améliorer les performances de votre disque dur, cliquez côté droit de votre souris sur l'icône: Poste de travail (sur votre bureau), puis dans le menu, allez dans: Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre: Propriétés Système, choisissez l'onglet: Performances, ensuite cliquez sur la section: Système de fichiers... et dans les paramètres: Utilisation typique de cet ordinateur, choisissez dans le menu: Serveur réseau, puis validez votre choix. Ce petit changement devrait améliorer la performance de votre disque dur, si tel n'est pas le cas, alors remettre le choix à: Ordinateur de bureau, mais avant faites-en le test quelques temps.
ASTUCE   Réorganisez les icônes du Bureau
Si vos icônes sont placées un peu n'importe où et que vous voudriez y faire un petit ménage, Voici comment procéder: Cliquez avec le côté droit de la souris sur le bureau et dans le menu allez dans: Réorganiser les icônes, puis choisir: Réorganisation automatique. Pour désactiver, il suffit de décocher la case. Vous pouvez aussi choisir de réorganiser vos icônes par nom, type, taille ou date (au choix).
ASTUCE   Envoyer un fichier rapidement
Vous voulez envoyer un fichier qui se trouve dans votre disque dur, disquette, etc, il suffit de cliquer sur le fichier en question avec le côté droit de votre souris puis choisir dans le menu: Envoyer vers... et choisir: Destinataire. Outlook Express ouvrira un nouveau message avec votre fichier en pièce jointe, il suffira par la suite d'y inclure l'adresse de courriel de votre destinataire. À noter que vous pouvez y inclure plusieurs fichiers en les sélectionnants préalablements. Fonctionne avec tous les fichiers soit sur votre bureau ou dans l'Explorateur Windows (disque dur, disquette, etc...)
ASTUCE   Nouveau son à l'arrivée des messages
Dans Outlook Express, vous pouvez émettre un son à chaque nouveaux messages, voici comment procéder: Ouvrir Outlook Express, puis dans le menu: Outils, choisir: Options, puis dans l'onglet: Général, cochez: Émettre un son à l'arrivée de nouveaux messages et cliquez sur: Appliquer. Pour que le changement prenne effet, vous devez redémarrer Outlook Express. Ce n'est pas tout, vous pouvez y attribuer un autre son que celui proposé, pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration, puis dans l'Icône: Sons, puis dans la liste des Évènements, choisir: Notification de nouveau message et dans la section: Son, choisir le son (.wav) qui vous intéresse le plus ou en cliquant sur: Parcourir, vous avez la possibilité d'en choisir d'autres que vous aurez préalablement installés dans le dossier: Media de Windows, validez votre choix par la suite. Voici un site où vous pourrez télécharger des sons gratuits en format Wav A1 Free Sound Effects
ASTUCE   Raccourcis clavier pour internet
Lorsque vous naviguez sur internet, utilisez des raccourcis clavier pour vous faciliter la tâche: 1- (touche: Ctrl + V) = Ajouter aux favoris,   2- (touche: Ctrl + R) = Actualiser la page,   3- (touche: F5) = Actualiser la page, 4- (touche: Ctrl + P) = Imprimer la page,   5- (touche: Ctrl + A) = Sélectionner tout,   6- (touche: Ctrl + C) = Copier,   7- (touche: Ctrl + V) = Coller,   8- (touche: Ctrl + S) = Sauvegarder sous, 9- (touche: Ctrl + O) = Ouvrir un fichier,   10- (touche: Ctrl + L) = Ouvrir une adresse, 11- (touche: Ctrl + N) = Ouvrir une nouvelle fenêtre,   12- (touche: Ctrl + F) = chercher, 13- (touche: F3) = Chercher un fichier dans votre ordinateur,   14- (touche: Ctrl + I) = Ouvrir les favoris,   15- (touche: Ctrl + H) = Ouvrir l'historique,   16- (touche: F11) = Plein écran.
ASTUCE   Raccourcis des URLS
Vous voulez aller sur un site jamais visité auparavant et vous ne voulez pas taper l'adresse au complet. Il y a un moyen simple et rapide si votre adresse finit par .com, pour commencer écrivez le nom du site (ex: x20) puis enfoncez les touches suivantes: Ctrl + Entrée. Le navigateur Internet Explorer (à partir de la version 5.5) complètera le reste de l'adresse (www. et le .com) comme dans notre exemple: x20, ce qui donnera automatiquement http://www.x20.com C'est très rapide et celà nous préserve de tout taper l'adresse. À noter que celà fonctionne seulement avec les adresses finissants par .com
ASTUCE   Recherche rapide de signets dans vos favoris
Vous recherchez une adresse web (dans Internet Explorer) que vous avez sauvegardée dans vos favoris, mais difficile à trouver parce que vous avez plusieurs dossiers, alors allez dans le menu: Démarrer, puis choisir: Rechercher et Fichiers ou Dossiers. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, effectuez la recherche dans le dossier: C:\WINDOWS\Favoris (en cliquant sur Parcourir), puis écrire le nom de l'adresse dans la section: Nommé et validez par: Rechercher maintenant. Si le nom est exacte, il trouvera le fichier en question, vous n'aurez qu'à cliquer deux fois desssus pour accéder à la page web. Pour les utilisateurs de Netscape, il suffit d'ouvrir la page des signets: Éditer les signets, puis dans la fenêtre, allez dans le menu: Éditions, puis Recherchez. Dans la nouvelle fenêtre, entrez le nom du site (cochez par: nom et location) puis validez, Netscape va trouver immédiatement l'endoit où il est situé dans vos dossiers.
ASTUCE   Regarder les sites hors connexion
Si vous utilisez un modem téléphonique pour vous connecter à internet et que votre temps de connexion est limité, alors voici un petit truc pour consulter vos sites préférés qui sont placés dans vos favoris. Il suffit de les consulter hors connexion. Voici comment procédé: Connectez-vous sur internet et choisissez le site que vous voulez consulter (dans Favoris) et avec un clic droit de la souris sur le nom du site en question, choisissez: Rendre disponible hors connexion. Un assistant s'ouvre et vous devez compléter les options qui y sont indiquées et validez. Puis hors connexion il suffit d'ouvrir Internet Explorer et cliquer sur le site dans vos Favoris. Pour mettre à jour vos sites hors connexion, allez dans le menu: Outils, puis: Synchroniser. Dans la nouvelle fenêtre, cochez les sites que vous voulez mettre à jour et cliquez sur Synchroniser, puis: Configurer pour définir la synchronisation (voir onglet: Planifier et Ajouter).
ASTUCE   Partager Outlook Express
Outlook Express permet de partager différents comptes utilisateurs pour que les membres de votre famille puissent recevoir leurs courriers à leurs identités propres. Il suffit de créer un compte utilisateur pour chacun. Allez dans le menu: Fichier, puis: Identité / Ajouter une identité. Dans la boîte, tapez votre nom et validez par OK. Vous pouvez aussi exiger un mot de passe, indiquez-le si vous le desirez. On vous demandera d'indiquer l'adresse POP et SMTP (recevoir et envoyer les messages), votre compte et mot de passe de votre connexion internet chez votre fournisseur. Une nouvelle fenêtre de gestion des identités s'ouvre après la validation, elle vous permettra de changer de nom ou de mot de passe. Sélectionnez dans la liste l'identité à activer au démarrage d'outlook Express. Tous les messages que vous recevrez dans votre identité ne seront lus que par vous (si vous y avez ajouté un mot de passe).
ASTUCE   Ajoutez des comptes de Newsgroups
Vous aimez consulter les newsgroups de votre fournisseur internet? Oui, alors vous aimerez sans doute savoir que vous pouvez ajouter d'autres comptes de newsgroups dans votre ordinateur. Pour commencer, les newsgroups sont disponibles en ouvrant votre logiciel de courrier comme Outlook Express. Allez dans le menu: Outils, ensuite dans: Compte, puis cliquez sur Ajouter et par la suite cliquez sur News et entrez les informations qu'on vous demandes. Il y a des dizaines de milliers de serveurs de newsgroups disponibles sur le net, vous trouverez une liste de plusieurs serveurs publics en cliquant ici: listes ou en effectuant une simple recherche sur un moteur de recherche avec comme mots clés: newsgroups server. Si vous n'êtes pas familier avec les newsgroups, ils servent à à consulter et poster des messages sur différents domaines (tous les sujets y passes, ont y retrouve plusieurs photos également). Attention les newsgroups sont une vrai jungle.
ASTUCE   Réparer Internet Explorer
Si votre navigateur Internet Explorer (version 5 et +) commence à ne pas très bien fonctionner, il y a un moyen simple de tout arranger sans désinstaller et réinstaller à nouveau. Allez dans le panneau de configuration (accessible par Démarrer/Paramètre/Panneau de contrôle), puis choisir l'icone: Ajout/Suppression de programmes et sélectionnez dans la liste: Microsoft Internet Explorer 5 et outils Internet (en cliquant deux fois sur le programme) dans la nouvelle fenêtre, choisir: Réparez Internet Explorer, puis validez. Après que le programme aura finit de réparer les erreurs (si il y en a), votre navigateur sera comme neuf et prêt à l'emploi. Vous pouvez faire cet astuce après une certaine période pour améliorer votre logiciel.
ASTUCE   Petits trucs (IE)
Si parfois vous avez de la difficulté à lire certaines parties d'une page web, vous pouvez grossir les caractères des textes, il suffit de de maintenir la touche Ctrl enfoncée ainsi que de tourner la molette de votre souris en même temps, vous pourrez alors grossir ou rétrécir les textes. Pour accéder aux pages précédentes que vous avez visitées, il suffit toujours avec la souris et le clavier, de maintenir enfoncée la touche Maj et de tourner la molette de votre souris tout en même temps. Vous pourrez alors consulter rapidement les pages visitées auparavant (pour Internet Explorer 5). Autre petit truc basé sur internet, si vous ne supportez pas les bannières ou logos animés et que vous voudriez arrêter l'animation, rien de plus simple, appuyez sur la touche : Echap (Esc) de votre clavier.
ASTUCE   Lettre personnalisée (Outlook Express)
Personnalisez vos messages d'envoi avec Outlook Express d'une façon simple et rapide. Voici les étapes: allez dans le menu: Message / Nouveau message avec, puis: Sélectionner le papier à lettre et cliquez sur: Créer et l'Assistant Papier à lettre s'ouvrira et suivez les étapes, i.e. choisir une illustration ou choisir votre propre logo, dessin en cliquant sur Parcourir, si non choisir ceux déjà présentés, puis choisir la couleur de fond, la police, la taille, les marges, etc et pour finir donnez lui un nom comme titre puis validez. Voilà c'est fait, vous pouvez maintenant retrouvez votre papier à lettre dans le menu Message/Nouveau message avec. Mais vous pouvez aussi tout modifier sur votre nouveau papier à lettre en le modifiant comme une vraie page HTML (si vous avez quelques connaissances en Html bien sûr). Voici les étapes à suivre: menu Message / Nouveau message avec / Sélectionner le Papier à lettre, cliquez maintenant sur: Modifier et Bloc notes s'ouvrira ou autre programme pour modifier le HTML, faire les changements qui vous intéresses puis sauvegarder et fermer. Ouvrez maintenant votre nouveau message et vos changements ont été effectués, ce qui vous donnera de vrais messages personnalisés.
ASTUCE   Enregistrer une page web
Si vous voulez enregistrer uniquement les textes se retrouvant dans une page web et que vous ne voulez pas enregistrer toute la page entière avec ses photos, logos et graphiques, il y a un moyen simple de le faire, quelque soit votre raison, soit pour pouvoir l'imprimer par la suite sans les graphiques ou soit parce que vous voulez consulter la page en question sans distractions quelconques ou même pour sauver de l'espace disque. Il suffit d'aller dans le menu: Fichier d'Internet Explorer et de cliquer sur: Enregistrez sous, puis dans la fenêtre qui apparaîtra, vous devez sélectionner dans le champs: Type, le choix suivant: Page Web Html uniquement. Si par la suite vous changez d'avis pour enregistrer la page au complet avec les graphiques, il suffit de choisir: Page Web complète.
ASTUCE   Ajout/suppression d'icônes (Word)
Voici un moyen simple et surtout beaucoup plus rapide d'ajouter ou de supprimer des icônes dans votre barre à outils en haut ou celle en bas de votre logiciel. Cliquez avec le côté droit de votre souris sur la barre à outils et sélectionnez ou désélectionnez l'icône que vous voulez avoir ou non sur votre barre. Parfois ce sont une nouvelle barre avec une sélection d'outils spécifiques qui apparaîtront, si vous voulez la gardez en permanence, il suffit de maintenir enfoncé le côté gauche de votre souris et glissez l'icône sur la barre d'outils principale, vous pouvez l'intégrer où bon vous semble, en fait chaque barre d'outils peuvent s'imbriquer comme un jeux de logos.
ASTUCE   Start Center (real Player)
Une fonction du logiciel Real Player qui devient aggaçant est le Star Center de Real Player, ce petit utilitaire qui accompagne Real Player quand vous le téléchargez et l'installez sur votre machine, s'active à chaque démarrage de Windows et qui en plus fait allonger le temps d'ouverture de Windows et ses composantes. D'ailleurs chaques petites icônes qui sont installées à droite dans votre barre outils (en bas, à côté de l'horloge) ralentissent sensiblement l'ouverture de Windows et la mémoire de votre système. Alors pour enlever Start Center (qui est d'une inutilité) de votre barre outils, il suffit de suivre ses indications suivantes: cliquez côté droit de votre souris sur l'icône Star Center et choisir dans le menu: Préférence, puis dans l'onglet Généralités cliquez sur Paramètre dans la section en bas: Start Center, et décocher la case: activer, puis validez. Real Player vous annoncera ce que vous manquez avec Start Center, alors reste a vous de dire oui pour désactiver ou non le fameux Star Center.
ASTUCE   Ralentissement de Windows avec le fond d'écran
Quand vous utilisez une image en fond d'écran sur votre bureau, celà peut ralentir légèrement ou sensiblement Windows dû à la fonction étirement de l'image. L'image n'est pas toujours de la même dimension que la résolution de votre écran (soit 800x600 ou 1024x768). Pour remédier à celà, il suffit de changer la taille de l'image avec un éditeur d'image comme Photoshop, Paintshop, Corel Paint, ou n'importe quels autres logiciels de traitement d'image sur le marché, (il y en a de très bons sur le net qui sont gratuits). Alors il suffit de régler l'image à la même taille que celle de votre résolution, exemple: si votre résolution d'écran est 800x600 pixels, alors réglez votre image à 800x600 pixels. Si votre logiciel utilise les pouces ou les cms par défauts, alors régler le en pixels pour ne pas faire de calculs inutiles.
ASTUCE   Enregistrer une page web sans les images
Si vous voulez enregistrer uniquement les textes se retrouvant dans une page web et que vous ne voulez pas enregistrer toute la page entière avec ses photos, logos et graphiques, il y a un moyen simple de le faire, quelque soit votre raison, soit pour pouvoir l'imprimer par la suite sans les graphiques ou soit parce que vous voulez consulter la page en question sans distractions quelconques ou même pour sauver de l'espace disque. Il suffit d'aller dans le menu: Fichier d'Internet Explorer et de cliquer sur: Enregistrez sous, puis dans la fenêtre qui apparaîtra, vous devez sélectionner dans le champs: Type, le choix suivant: Page Web Html uniquement. Si par la suite vous changez d'avis pour enregistrer la page au complet avec les graphiques, il suffit de choisir: Page Web complète.
ASTUCE   Changer la police par défaut (Word)
Le logiciel Word utilise par défaut le Times New Roman comme police de caractère. Si vous êtes tanné de changer continuellement la police à chaque fois que vous écrivez une lettre, rien de plus simple, il suffit d'aller dans le menu: Format et choisir: Police. Une fenêtre va s'ouvrir, il vous reste à chosir la police de votre choix, sa taille, etc, puis cliquez sur le bouton: Par défaut pour que Word prenne votre choix en considération, puis confirmez le tout en cliquant sur: oui. Le tour est joué, la police de caractère par défaut sera celle que vous aurez choisi.
ASTUCE   Changer les adresses trop longues (IE)
Dans un bon nombre de sites web, les adresses URL sont souvent trop longues et la plupart du temps illisibles. Quand vous tapez un site web, l'adresse est souvent simple, mais plus que vous cliquez sur des liens qui se rapportent au site, l'adresse se rallonge à un tel point qu'on s'y perd et que tout devient imcompréhensible. La solution? Configurez votre navigateur (Internet Explorer) pour simplifier les adresses. Voici comment procéder: Allez dans le menu: Outils d'internet Explorer, puis choisir: Options Internet, ensuite cliquez sur l'onglet: Avancées et allez dans la section: Navigation et cochez la case: Afficher les URL simplifiées. Il vous reste seulement à valider en cliquant sur: Appliquer et Ok. Voilà c'est tout! La prochaine fois Internet Explorer prendra en note votre changement.
ASTUCE   Supprimer le dossier: Liens dans les Favoris
Est-ce que vous avez déjà essayé de supprimer le dossier: Liens dans vos favoris? Si oui, vous avez sûrement remarqué qu'il revient à chque fois. Certains dossiers sont déjà présent dans les favoris de votre logiciel Internet Explorer et vous ne pouvez pas les éffacer, il y a un truc, le voici: cliquez dans le menu Favoris puis sur le dossier que l'on veut supprimer (dans notre cas, c'est le dossier Liens), alors cliquez sur Liens avec le côté droit de votre souris pour accéder au menu Propriétés. Maintenant cochez la case suivante: Fichié caché puis validez par OK. Le dossier des Liens aura disparu des Favoris. Vous pouvez aussi faire la même chose avec tout autre dossier dans les Favoris.
ASTUCE   Téléchargement
Parfois après un téléchargement sur internet vous avez de la difficulté à retrouver le fichier en question sur votre disque dur et dans quel fichier vous l'avez dirigé de se rendre. Pour le retrouver facilement sans trop de recherche laborieuse, il suffit de faire la touche: Windows de votre clavier et de la touche F en même temps, dans la fenêtre, lancez l'application de recherche (si vous connaissez le nom du fichier ou le lecteur c'est encore mieux avant de lancer la recherche), sinon, il trouvera tous les fichiers téléchargés. Pour mettre un peu d'order dans tout ça, cliquez deux fois sur l'entête: Modifié le, pour classer les fichiers par ordre décroissants de la date de création. Le fichier que vous venez de télécharger est le premier sur la liste.
ASTUCE   Lien vers une autre fenêtre (IE 5.5 et +)
Pour ceux qui utilisent la version 5.5 et + d'Internet Explorer, quelques nouveautés utiles vous faciliterons la vie, en voici une: quand vous cliquez sur un lien à partir d'un message email ou d'un raccourci sur le bureau, le lien s'ouvre dans une fenêtre déjà existante, ce qui est désagréable parce que vous ne voulez pas perdre votre page au profit d'une autre. Il est beaucoup plus facile et utile d'ouvrir une autre fenêtre totalement indépendante. Pour changer tout ça, allez dans le menu: Outils, puis Options et par la suite dans l'onglet: Avancées. De là, allez jusqu'à la section Navigation et décochez la case: réutiliser les fenêtres pour lancer les raccourcis. Très simple, mais grandement utile.
ASTUCE   Vérouiller les barres d'outils (IE 6)
Si comme moi vous avez déjà par mégarde changé vos barres d'outils en haut du navigateur Internet Explorer et que par la suite vous avez de la difficulté à tout remettre en place. Il est maintenant possible avec avec la nouvelle version d'Internet Explorer 6.0 de bloquer pour que ça ne se reproduise plus. Cliquez côté droit de votre souris sur la barre d'outils ou une icône et choisir dans le menu: Vérouiller les barres d'outils.
ASTUCE   Mise à jour (Win)
Certaines mises à jour de Windows sont très importantes, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les oublier. Vous avez le choix de vous en rappeler ou d'utiliser Windows Update, ce qui vous permet de vous avertir à chaque mise à jour disponible de Windows. Le planificateur de tâche Windows Update vous proposera de télécharger le programme de mise à jour critique pour votre système, à vous de le télécharger ou non. Les mises à jour sont souvent des programmes pour sécurisé d'avantage votre système et des bugs possibles.
ASTUCE   Recherche d'un fichier ou dossier dans votre disque dur
Si vous êtes à la recherche d'un fichier ou d'un dossier et que vous avez oublié son nom ou une partie de son nom, voici quelques petits trucs: Avant tout il faut savoir que pour faire une recherche dans votre disque dur, l'accès au menu est: Démarrer/Recherché/Fichiers ou Dossiers. Vous pouvez aussi accéder à cette commande par la touche F3 de votre clavier. Vous n'avez pas le nom exact de votre dossier ou fichier, alors faites une recherche avec certains caractères:   ?   et le   *   Le ? sert à remplacer un autre caractère,   le * sert à remplacer plusieurs caractères.   Exemples:   win* : recherche tous les fichiers ou dossiers commençant pas "win"    win*.txt : recherche des fichiers de types texte commençant par "win"    win*.* : recherche des fichiers commençant par "win"    ?win.* : recherche des fichiers de 4 caractères se terminant par "win"    win????.* : recherche des fichiers de 7 caractères commençant par "win"    Il y a encore plus de posssibilités et de combinaisons pour trouver un fichier ou un dossier dans votre disque dur, vous avez maintenant les outils nécessaires pour une bonne recherche.
ASTUCE   Redémarrage de Windows (Win)
Si vous avez à redémarrer Windows pour quelques raisons et vous voulez que se soit plus rapide, c'est simple, allez dans: Redémarrer puis dans le menu allez dans: Arrêter. Dans la fenêtre, cliquez sur: Redémarrer l'ordinateur et en même temps appuyez sur la touche: Maj et validez (ok). Le redémarrage de Windows sera beaucoup plus rapide que la méthode conventionnelle.
ASTUCE   Majuscule/Minuscule (Word)
Si par hasard, vous avez tapez un texte en minuscule ou certains mots et que par la suite vous constatez qu'il aurait été préférable de l'écrire en majuscule, ne vous découragez pas, vous n'avez pas besoin de retaper le texte au complet ou la partie que vous voulez mettre en majuscule. Voici le truc: Cliquez deux coups avec votre souris sur le mot en question pour le sélectionner, 3 coups sur le mot pour sélectionner toute la ligne, si vous voulez sélectionner le texte au complet, il suffit de cliquer sur le premier mot et en même temps enfoncez "Shift" et cliquez sur le dernier mot du texte, ce qui sélectionnera tout le texte du document. Bon revenons aux minuscules et aux majuscules, pour basculer de l'un à l'autre, sélectionner le mot ou la phrase puis gardez enfoncé la touche "Shift" et cliquez une fois sur F3 pour changer la première lettre du premier mot en majuscule, cliquez sur F3 deux fois pour changer tout le mot ou le texte sélectionné en majuscule, cliquez 3 fois sur F3 pour revenir en minuscule. Très simple comme astuce mais très utile. Fonctionne aussi avec Web Expert.
ASTUCE   Raccourci rapide de vos programmes
Si vous trouvez ça trop long d'aller dans le menu: Démarrer puis Programmes et le logiciel que vous voulez ouvrir, rien de plus simple, deux choix s'offre à vous. 1- de cliquer sur le programme en question avec le côté droit de votre souris et dans le menu, choisir: Envoyez vers, puis Raccourci vers le Bureau. 2- Allez dans le menu: Démarrez de votre ordi, puis choisir Programmes et choisir le logiciel voulu, puis gardez enfoncé côté droit de votre souris en la glissant jusqu'à la partie en haut de Programmes dans le menu Démarrez. Puis effectuez un click droit sur l'icône et choisir Renommer. Inscrivez le chiffre 1 puis laissez un espace et validez par ok. Faites la même chose pour vos logiciels que vous voulez. À l'avenir quand vous voudrez accéder au programme, il vous suffira d'appuyer sur la touche Windows et le chiffre 1 (chiffres à droite de votre clavier). Faites de même pour les autres: Windows + 2... (Windows 95/98)
ASTUCE   Bloquer les bannières utilisant les scripts (IE)
Si les bannières publicitaires ou les pubs en pop-up (nouvelles fenêtres) vous énerves? Il y a un moyen très simple d'y remédier. Il suffit d'aller dans le menu Outils de Internet Explorer, puis Options Internet, et choisir l'onglet: Sécurité et allez dans Personnaliser le niveau. Dans la liste de Paramètre, allez jusqu'à la section Script, puis désactiver les trois sections suivantes: Active scripting, Permettre les opérations de collage via le script et Script des applets Java (cochez la case désactiver) puis validez par Ok. Comme résultats, vous n'aurez plus de fenêtres en pop up, plus de bannières qui bougent et changent sans arrêt. Mais le hic, c'est que certains sites web utilisent beaucoup de scripts dans leurs pages, alors vous ne pourrez pas voir ces pages correctement. Si vous n'aimez pas, vous pourrz toujours revenir comme auparavant en cochant: activer. Vous pouvez aussi faire des tests et désactiver un ou deux choix et aller sur les pages pour voir si ce que vous voulez est correct ou non.
ASTUCE   Sécurité sous IRC
Le chat par IRC est un réseau très intéressant pour faire de nouvelles connaissances, beaucoup de serveurs et de salles de chat sont préent sur ce réseau, mais en même temps regroupent plusieurs hackers ou lamers, certains ne font peu de trouble à autrui, mais d'autres peuvent être dangereux pour votre système. Si vous en êtes à vos premiers pas sur IRC, voici quelques petits conseils pour vous protéger: 1- Utilisez un pare-feu (firewall) comme ZoneAlarm (gratuit), il bloquera l'accès aux intrus. 2- Procurez-vous un anti-nuke (NukeNabber) qui bloque les nukes (attaques) contre votre système (les écrans bleus) qui vous évitera de redémarrez votre ordinateur. 3- N'acceptez aucun transfert de fichiers (photos ou autres) de personnes inconnues ou même connues, mieux vaut le faire par email et s'assurer que cette personne est digne de confiance. 4- Ne téléchargez auncun programmes (logiciels) à partir d'un lien sur IRC, parfois ils peuvent cacher un petit cheval de troie. 5- Et si vous vous servez des scripts IRC, prenez les plus connues, méfiez-vous des autres.
ASTUCE   Raccourci pour vos favoris (IE)
Si vous voulez accéder à vos sites favoris, une commande du raccourci-clavier est possible. La méthode est très simple, allez dans le menu démarrer (en bas à gauche) de windows, puis dans Favoris et allez dans le site que vous voulez accéder rapidement et cliquez avec le côté droit de la souris, dans le menu cliquez sur Propriétés. Une fenêtre apparaîtra et dans l'espace: Touche de raccourci, ecrivez une lettre que vous voulez qui soit attribué à votre site favori Ex: tapez: N dans l'espace et cliquez OK. Votre raccourci sera Ctrl + Alt + votre touche (en même temps). Vous pouvez faire la même chose pour vos autres sites favoris.
ASTUCE   Démarrage plus rapide (Win 98)
Plus que vous installez de nouveaux logiciels et applications sur votre ordinateur, plus le démarrage est lent. Pour changer tout ça, la solution est fort simple. Allez dans le menu: Démarrez (start), puis Programmes/Accessoires/Outils système (system tools) et Informations systèmes (system information), une fenêtre ouvrira (Information système Microsoft). Par la suite, allez dans le menu: Outils (tool) et choisir l'option: Utilité de configuration système (system configuration utility). Une autre fenêtre ouvrira et cliquez sur l'onglet: Démarrage (startup), delà cocher ou décocher les applications que vous voulez activer ou non au démarrage de windows. Important: Ne pas désactiver les applications windows / systèmes de ce menu.
ASTUCE   Sécurité (Win)
Voici un petit truc très simple mais grandement important. Comment scanner vos documents à partir d'une disquette, d'un disque et d'un cd ou de fichiers téléchargés sur internet par votre logiciel de courrier? Cliquez du côté droit sur votre disquette ou tout autres sources (zip, cd) ou le fichier sélectionné et dans le menu apparaissant, choisissez: Analyser avec... (l'anti-virus installée dans votre ordi). Votre anti-virus prendra en charge votre fichier pour le scanner et vous avertira si il a trouvé un virus ou non. Le même procédé pour les fichiers que vous recevez dans votre logiciel de courrier, téléchargez le fichier à l'emplacement de votre choix et par la suite cliquez (côté droit) sur le fichier en question et faite analyser... IMPORTANT: Analysez tous vos fichiers provenant de l'extérieur même ceux de sources connues. Mieux vaut prévenir que guérir.
ASTUCE   Envoyer un message discret à plusieurs destinataires (Win)
Si vous voulez accéder à vos sites favoris, une commande du raccourci-clavier est possible. Dans le logiciel Outlook Express 5, vous pouvez envoyer un message à plusieurs personnes à la fois sans qu'ils voient toutes les adresses des destinataires dans leur message à la reception de votre envoi. Première chose à faire, ouvrez une nouvelle fenêtre pour envoyer un nouveau message, puis allez dans le menu: Outils (tools) puis choisissez: Carnet d'adresse. Puis cliquez sur Nouveau et Nouveau groupe. Nommez le groupe dans la case à cet effet (en haut), puis cliquez sur: sélectionner les membres et choisissez les personnes que vous voulez envoyer un message et validez en cliquant sur OK. Dans la fenêtre du nouveau message, choisissez les destinataires en cliquant sur le petit livre TO: et là retrouvez votre dossier que vous venez de créer, sélectionnez celui-ci et envoyez le dans: les messages du destinataire (message recipients) et validez à nouveau sur OK. Voilà vos destinataires seront invisibles, et le message du destinataire indiquera le nom du dossier que vous avez créez, C'est tout!
ASTUCE   Nouvelle fenêtre (Windows)
Pour ouvrir n'importe quels liens dans une nouvelle fenêtre sur Internet Explorer, même si ce n'est pas le cas, rien de plus facile, il s'agit de garder la touche: Shift enfoncée et puis de cliquer par la suite sur le lien en question, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et le tour est joué. Deuxième petit truc avec Internet Explorer: Quand vous allez sur des sites qui ont un fond musical sur la page et que vous voulez vous en débarasser, appuyez sur la touche: ECHAP (Esc) et voilà c'est fait.
ASTUCE 156   Désactiver le rapport d'erreur (Windows XP)
Il arrive parfois que des erreurs se produisent lors de manipulations avec certains logiciels, c'est alors que Windows XP intervient pour envoyer un rapport d'erreur à Microsoft dans le but d'analyser la configuration des logiciels. Si vous ne voulez pas envoyer de rapport d'erreurs pour quelques raisons ou simplement par confidentialité, vous pouvez désactiver ce service. Allez dans le menu: Démarrer, puis dans: Poste de travail et choisissez: Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet: Avancé et cliquez sur le bouton: Rapport d'erreurs. Une nouvelle fenêtre apparaît: Rapport d'erreurs, décochez la case: Désactiver le rapport d'erreurs et cliquez sur: OK pour confirmer le tout!
ASTUCE 155   Raccourci pour éteindre l'ordinateur (Windows XP)
Vous voulez éteindre votre ordinateur plus rapidement, créez un raccourci sur le bureau et vous pourrez éteindre l'ordinateur en cliquant simplement sur le raccourci. Voici comment procéder: cliquez côté droit sur le bureau de Windows et sélectionnez: Nouveau, puis Raccourci. Maintenant, tapez la commande suivante: RunDLL32.exe User.exe,ExitWindows dans la fenêtre de la ligne de commande. À noter que vous devez laisser un espace entre: RunDLL32.exe et User.exe, le reste aucun espace ne doit être fait. Par la suite, décernez un nom de raccourci. Vous pouvez lui attribuer une icône de bureau.
ASTUCE 154   Perte du mot de passe utilisateur (Windows XP)
Si vous avez perdu votre mot de passe sous Windows XP, il y a une méthode possible pour pouvoir entrer sans le passe. Lors du démarrage et de l'invité de session pour entrer votre mot de passe, appuyez deux fois de suite sur: Ctrl + Alt + Suppr de votre clavier. Maintenant, tapez: Administrateur comme nom d'utilisateur, puis ne donnez pas de mot de passe et appuyez plutôt sur: Entrée (Enter). Vous serez dirigé dans le compte administrateur du système d'exploitation. Il vous reste à modifier le ou les mots de passe oubliés en allant dans: Démarrer, puis sur: Panneau de configuration et comptes d'utilisateurs. Changez le mot de passe dans votre compte et validez.
ASTUCE 153   Rendre un dossier confidentiel (Windows XP)
Avec Windows XP, vous pouvez rendre un dossier confidentiel, vous seul aurez accès à ce dossier. Voici comment procéder: cliquez côté droit sur le dossier que vous voulez rendre confidentiel. Choisissez: Propriétés, puis sur: Partage, maintenant, cochez la case: Rendre ce dossier confidentiel et cliquez sur OK pour valider. Ce dossier sera privé et accessible seulement par votre profil d'utilisateur. Tous les dossiers et fichiers se trouvant dans ce dossier privé seront également confidentiels.
ASTUCE 152   Imprimer une partie d'un texte sur le web (Windows)
Pour imprimer une partie d'un texte ou une seule image sans avoir à imprimer la page entière, il suffit de sélectionner la partie du texte que vous souhaitez imprimer et du click droit de votre souris, choisissez la commande: Imprimer. Dans la boîte de dialogue, cochez la case: Sélection et cliquez sur Ok pour validez. Pour ce qui est d'une photo, il faut sélectionner la photo en commençant par le haut de la photo, puis continuez jusqu'en bas de la photo (en maintenant le côté gauche enfoncé). L'image sélectionnée doit être bleu pour pouvoir l'imprimer.
ASTUCE 151   Renommer plusieurs fichiers en même temps (Win XP)
Sous Windows XP, vous pouvez renommer plusieurs fichiers en même temps en utilisant l'Explorateur de Windows. La méthode est d'une facilité et d'une rapidité surprenante. Il s'agit de sélectionner les fichiers à renommer (dans l'Explorateur), d'appuyer sur la touche: F2, puis indiquer un nouveau nom pour l'ensemble des fichiers sélectionnés et par la suite d'appuyer sur Entrée (Enter) de votre clavier. Windows se charge de renommer tous les fichiers avec le nom que vous lui avez indiqué, en y ajoutant un numéro à chaque fichier.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!   
Tous droits réservés - quebec-francais.com
copyright © - 2000 - 2011 - QUÉBEC FRANÇAIS INTERNET INC.