Dr.Martens, Converse, Kickers, Steel, Tredair, Tuk, Underground: Achetez en ligne
  Communauté   Humour   Internet   Services   Voisinage





---------------------------
Devenez partenaire
avec nous

---------------------------

---------------------------
Affichez notre logo
---------------------------







































































































































































































AVERTISSEMENT!
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages ou problèmes résultant de l'utilisation d'une des astuces présentées sur se site. Les astuces sont testées et fonctionnelles, mais ne peuvent pas nécessairement fonctionner sur toutes les versions des logiciels et ordinateurs. Certaines astuces nécessites une connaissance plus appronfondie, mais en général elles sont assez facile d'emploi.


ASTUCE   Effacer une adresse dans l'Historique (IE, Firefox)
Les navigateurs gardent en mémoire dans le dossier Historique, les adresses de tous les sites que vous visitez. Pour supprimer certaines adresses, sans supprimer tout l'ensemble des sites de l'Historique, il suffit de cliquer sur l'icône Historique dans la barre d'outils, ou bien dans le menu: Affichage/Volet d'exploitation/Historique, et dans la liste des sites, choisissez les adresses que vous voulez supprimer. Cliquez côté droit de votre souris sur l'adresse du site et choisir dans le sous-menu: Supprimer (Effacer dans Firefox), puis cliquez sur Oui pour confirmer votre choix.
ASTUCE   Envoyer rapidement un fichier attaché (Outlook Express, Thunderbird)
Pour envoyer rapidement par courriel un fichier se trouvant sur le disque dur de votre ordinateur, la méthode est simple et rapide. Voici comment procéder: Cliquez sur le côté droit de votre souris sur le fichier en question, dans le menu, choisissez: Envoyer vers/Destinataire. Même si votre logiciel de messagerie n'est pas en fonction, Windows ouvrira une fenêtre: Nouveau message avec le fichier attaché, il ne vous restera qu'à rentrer l'adresse de courriel du destinataire.
ASTUCE   Ajoutez rapidement un favori (IE, Firefox)
Quand vous voulez ajouter un site web dans vos Favoris, vous procédez de la manière habituelle, i.e., ajouter aux Favoris du menu ou click droit de votre souris. voici une autre méthode, mais plus rapide. Premièrement cliquez sur l'icône: Favoris, puis cliquez sur l'icône qui précède l'adresse URL du site dans la barre d'adresse, et tout en gardant le bouton de la souris enfoncé, glissez vers le volet Favoris à l'endroit que vous souhaitez.
ASTUCE   Supprimer les icônes (Windows XP)
Certaines icônes dans la barre des tâches sont complètement inutiles. Pour supprimer certaines icônes apparaissant dans la barre des tâches sous Windows XP, cliquez côté droit de votre souris sur la Barre des tâches, puis dans le menu, cliquez sur Propriétés.Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton Personnaliser. Choisissez les icônes que vous voulez supprimer, dans la liste à droite choisir: Toujours masquer (faire l'opération pour chaque icône à supprimer), puis valider en cliquant sur OK. Le tout prendra effet aussitôt après le redémarrage de l'ordinateur.
ASTUCE   Les ordinateurs publics (internet)
Si vous utilisez un ordinateur public (dans un café, bibliothèque, école ou chez un ami, n'oubliez pas d'effacer vos traces, après votre navigation sur internet. Voici quelques trucs: (avec Hotmail) quand vous vous connectez, cochez la case: J'utilise un ordinateur public, et ne cochez pas la case: Connexion automatique, pour ne pas rendre accessible vos messages de votre compte de Courriel. À la fin de l'utilisation de Hotmail, n'oubliez pas de cliquer sur: Déconnexion. (ceci est aussi valable pour la plupart des webmails). Puis à la fin de votre navigation, allez dans l'Historique du navigateur et effacez les pages web que vous avez visitées, en cliquant côté droit de la souris sur le lien et supprimer, validez par OK par la suite.
ASTUCE   Effets sonores (Windows XP)
Quand vous rencontrez une erreur, Windows vous averti avec un effet sonore. Celà peut être ennuyant, surtout si le volume de votre PC est élevé. Pour enlever cet effet sonore, il suffit d'aller dans le menu: Démarrer/Exécuter et tapez: regedit. Dans la fenêtre de l'Éditeur de Registre, choisissez la clé: HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound. Puis double cliquez sur la valeur chaîne Beep. Inscrivez: No dans le champs Donné de la valeur et validez. Fermez ensuite la fenêtre et redémarrez votre ordinateur. Pour réactiver, refaire la même chose en remplaçant No par Yes. Important: une sauvegarde de la base de registre est conseillée avant de faire des modifications.
ASTUCE   Mot de passe (Windows XP)
Vous voudriez utiliser un mot de passe avec votre économiseur d'écran pour que personne ne touche à vos travaux et ne les regardes à votre insu! Cliquez côté droit sur le bureau de Windows, choisissez: Propriétés/Écran de veille, par la suite cochez sur: Protégé par mot de passe et cliquez sur le bouton: Modifier. Dans la fenêtre, entrez votre mot de passe et confirmez-le. Pour le changer, répétez l'opération, en vous assurant de rentrer votre mot de passe actuel et par la suite votre nouveau mot de passe.
ASTUCE   Cacher le nom du dernier utilisateur (Windows XP)
Si vous ne souhaitez pas que le nom du dernier utilisateur apparaîsse dans la boîte de dialogue (login) en mode standard et plutôt laisser une boîte vierge, alors voici comment procéder: menu Démarrer/Exécuter entrez: regedit (Base de registre de Windows). Choisir la clé: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\system, puis créer une nouvelle valeur DWord, et nommée la: DontDisplayLastUserName. Par la suite, Double-cliquez sur cette valeur et indiquez la donnée 1 (1 = pour cacher l'utilisateur, 0 = pour l'afficher). Important: Une sauvegarde de la base de registre est conseillée avant de faire des modifications.
ASTUCE   Supprimer un "espion" (Windows Media Player)
Windows Media Player cache un "espion", qui comporte des fonctions de "caftage" qui permettraient de se connecter via internet à votre machine (il faut que vous soyez connecté à internet) pour détecter des infos sur la musique que vous faites jouer dans votre lecteur, à savoir les fiches des groupes, mais aussi d'autres infos sur votre machine et de vos traces sur internet. Pour supprimer cet "espion", allez dans: Outils/Options (du logiciel) et décochez les cases: "Autoriser les sites internet à identifier le lecteur de manière unique" et aussi: "Acquisition automatique des licenses". Vous serez "un peu" plus à l'abris des "espions" en l'utilsant.
ASTUCE   Champ d'adresse dans la barre des tâches (Windows)
Pour accéder rapidement à un site web sans nécessairement ouvrir votre navigateur, vous pouvez ajouter dans la barre des tâches de Windows, un champ d'adresse à cet effet. Voici comment procéder: cliquez sur la barre des tâches avec le bouton droit de votre souris, puis choisissez: Barre d'outils et Adresse dans le menu. Le champ d'adresse apparaît dans la barre des tâches. Si elle n'apparaît pas, il se peut que la barre des tâches soit verrouillée, alors déselectionnez l'option: "Verrouiller la barre des tâches" et puis cliquez sur: barre des tâches/Adresse. Modifiez le champ d'adresse à la dimension que vous désirez.
ASTUCE   Magnétiser les icônes du bureau (Windows)
Le bureau de Windows peu devenir très encombré quand vous avez plusieurs icônes et il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour régler ce petit problème, il suffit de cliquer côté droit sur votre bureau et choisir: Réorganiser les icônes/Aligner sur la grille. Cette option vous permettra de repositionner automatiquement toutes les icônes sur une grille invisible. Par la suite, vous pouvez changer l'emplacement des icônes sur la grille, en cliquant et en maintenant enfoncé le côté gauche de votre souris tout en la déplaçant à l'endroit désiré.
ASTUCE   Cacher les messages lus (Outlook Express)
Avec le logiciel Outlook Express, vous pouvez cacher les messages lus dans le but d'une meilleure lecture, surtout si vous recevez plusieurs messages. Allez dans le menu Affichage / Affichage en cours, puis sélectionnez: Masquer les messages lus. Par la suite, si vous voulez retrouver vos messages lus, vous n'avez qu'à refaire la même chose et désélectionnez: Masquer les messages lus.
ASTUCE   Trouver son adresse IP (Windows XP)
Pour découvrir votre adresse IP avec Windows 98, il fallait taper: Winipfg dans le menu: Démarrer/Exécuter. Mais dans Windows XP, cette commande n'est plus incluse, il faut plutôt taper: IPCONFIG /ALL (il faut aller dans le menu Démarrer/Exécuter et taper la nouvelle commande puis appuyez sur la touche: Enter. Votre adresse IP apparaîtra dans la nouvelle fenêtre. Une deuxième astuce: taper l'adresse suivante: http://ip.infineo.net (votre adresse IP apparaîtra dans la fenêtre).
ASTUCE   Réinstaller les icônes du bureau (Windows XP)
Si certaines icônes du bureau n'apparaissent pas ou ont complètement disparues, il y a une solution très simple pour les réinstaller. Cliquez côté droit sur le bureau (n'importe où, mais sur une zone neutre) et choisissez dans le menu contextuel: Propriétés, puis l'onglet: Bureau. Cliquez sur le bouton: Personnalisation du bureau et par la suite sur l'onglet: Général. Maintenant, il vous reste à choisir les icônes que vous voulez afficher sur votre bureau en cochant les cases correspondantes aux icônes.
ASTUCE   Corbeille (Outlook Express)
Dans Outlook Express, quand vous supprimez certains messages que vous avez lus ou des messages indésirables que vous avez reçus, votre corbeille d'Outlook Express se remplit continuellement, il est important de supprimer ces message le plus souvent possible pour libérer un peu d'espace disque de votre logiciel et de votre compte. Vous pouvez le faire manuellement, mais la méthode la plus efficace est de le faire automatique. Il s'agit d'aller dans le menu Outils, puis Options et dans l'onglet Maintenance, vous devez cocher la case: Vider les messages du dossier Éléments supprimés en quittant et validez par la suite en cliquant sur OK. Après cette petite manipulation, quand vous fermerez Outlook Express, la corbeille se videra par elle même.
ASTUCE   Enregistrer une image sur Internet Explorer
Certaines images sur le net ne sont pas disponibles pour les sauvegarder, dû à un petit script qui à été ajouté à la page web. Si vous voulez vraiment la sauvegarder ou l'imprimer il y a un moyen fort simple avec Internet Explorer 6. Allez dans le menu Outils et sélectionnez: Options Internet, dans la fenêtre allez dans l'onglet: Avancé. Dans les Paramètres allez à la section Multimédia et cochez la case: Activer la barre d'outils de l'image, puis cliquez sur OK pour valider. Chaque fois que vous voudrez imprimer ou sauvegarder une image, il suffira de pointer le curseur de votre souris sur l'image et une petit barre d'outils s'affichera avec les options Imprimer, sauvegarder, etc.
ASTUCE   Raccourcis bureau de Outlook Express
Si vous avez à écrire un message rapidement sans vous taper tous les nouveaux messages entrants dans votre boîte aux lettres, il suffit de faire un raccourci d'un message vierge sur votre bureau. Cliquez sur le côté droit de votre souris sur le bureau, dans le menu choisissez: Nouveau, puis Raccourci. Dans la fenêtre qui va apparaître, écrivez: mailto: puis validez. Un lien sera en place sur le bureau, vous pourrez alors cliquer sur ce raccouri pour écrire un nouveau message rapidement sans ouvrir le logiciel complètement.
ASTUCE   Plein écran (Internet)
Si vous avez Internet Explorer comme navigateur, vous pouvez changer l'aspect de ce dernier en le personnalisant à votre goût. Vous pouvez agrandir la vision de vos pages web en cachant les barres d'outils de votre navigateur, il suffit d'aller dans le menu: Affichage et choisir: Plein Écran. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci suivant: en appuyant la touche F11 pour agrandir et pour rétrécir.
ASTUCE   Raccourcis (Windows)
Voici quelques raccourcis clavier qui vous aidera à faire certaines fonctions beaucoup plus rapidement que par l'utilisation de votre souris. 1-) Touche Windows + D (ferme/ouvre toutes les fenêtres). 2-) Touche Alt (enfoncé) + Tab (pour changer de fenêtre). 3-) Touche Alt (enfoncé) Le titre Fichier du menu de votre logiciel est sélectionné, puis touche F (c'est la lettre F qui est souligné, alors le menu Fichier ouvre), puis choisir dans le menu la fonction que vous voulez faire (exemple: lettre "e" de Sauvegarder est souligné) alors faites la touche Alt puis E, votre document en cours se sauvegardera automatiquement. Regardez dans le menu, chaque mot comporte une lettre soulignée.
ASTUCE   Outils (Word)
Plusieurs outils que vous n'utilisez pas du tout ou très peu se retrouvent dans les barres d'outils du logiciel Microsoft Word. Comment faire pour vous en débarasser le plus rapidement possible. Une méthode toute simple consiste à tenir la touche: Alt enfoncée et pointer l'outil en question en le glissant avec votre souris vers votre document ouvert. Répétez avec tous les autres outils que vous ne voulez pas garder. À noter que vous pourrez les afficher à nouveau par la suite.
ASTUCE   Fichiers internet temporaires (IE)
Quand vous naviguez sur internet, votre navigateur enregistre sur votre disque dur toutes les pages web que vous avez regardées, pour y accéder plus rapidement la prochaine fois, sauf qu'avec le temps, la cache internet s'accumule et ralentie considérablement la navigation, pour remédier à tout celà, il faut vider cette cache, en allant dans le menu: Outils/Options Internet, puis après: Supprimer les fichiers et cocher: Supprimer tout le contenu hors connexion et puis validez par OK. Il est bon aussi de réduire l'espace alloué au fichiers temporaires dans Outils/Options Internet/Général/Paramètres et changez pour moins de 60 Mo.
ASTUCE   Imprimer une partie d'une page web
Si vous voulez imprimer seulement une partie d'une page web, soit du texte et/ou une photo, il y a un moyen très simple. Voici comment procéder: La première chose à faire est de sélectionner le texte et/ou la photo que vous voulez imprimer. Puis dans le menu: Ficher de votre navigateur, choisissez la commande: Imprimer, puis dans la fenêtre cochez la case: Sélection, puis validez par OK. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur la sélection et choisissez la commande: Imprimer, n'oubliez pas de cocher la case: Sélection.
ASTUCE   Contrôler les spammeurs (Outlook Express)
Pour contrôler les spammeurs de pub non désirée dans votre compte de courrier avec Outlook Express, il s'agit d'aller dans le menu: Outils/Règles de message/Courrier, puis dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez les conditions pour votre règle (vous pouvez en cocher plusieurs), puis dans la deuxième section, sélectionnez les actions pour votre règle (exemple: cochez: Le supprimer), puis dans le troisième section, choisissez les mots spécifiques (exemple: sex, viagra, etc...), puis il vous reste à choisir un nom de la règle ou laisser les nombres et validez le tout.
ASTUCE   Favoris hors connexion (Internet Explorer)
Avec Internet Explorer, quand vous sauvegardez des sites web dans vos favoris, il est possible de les consulter hors connexion internet. La méthode est très simple, il suffit lors d'un ajout d'un site web dans vos Favoris, de cocher la case: "Rendre disponible hors connexion" dans la fenêtre: Ajout de Favoris. Internet Explorer sauvegardera en mémoire tous les fichiers pour visualiser le site hors connexion.
ASTUCE   Confirmation de lecture (Outlook Express)
Lors de vos envois de courrier par Outlook Express, vous pouvez paramétrer le logiciel pour que le destinataire vous envoi un accusé de réception de vos messages. Pour ce faire, il s'agit d'aller dans le menu: Outils puis Options et choisir l'onglet: Confirmations de lecture. Par la suite cochez la case: "Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés", cochez également la case: "Être averti à chaque confirmation de lecture" dans "Renvoi de confirmation de lecture". De ce fait vous recevrez en tout temps une confirmation de lecture de vos messages.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!   
Tous droits réservés - quebec-francais.com
copyright © - 2000 - 2011 - QUÉBEC FRANÇAIS INTERNET INC.